Mal positionné sur google mais bien placé sur allinanchor

WRInaute discret
Je constate que certains sites sont très bien placés sur une requête allinanchor:"texte de la requête" mais mal placés sur la requête simple.
Celà peut venir de quels critères?
Une suroptimisation sur les motcs clés ciblés? Un pagerank plus faible que les concurrents?
Une sous-optimisation?

J'ai du mal à trouver d'autres critères importants...
 
WRInaute passionné
Pas sûr je pense.
Moi je suis 1er sur allinanchor+allintexte+allintitle sur plusieurs mot clés et je suis pas premier mais 3ème voir 10ème. Si j'etais SB je serais en 10ème page non ,
 
WRInaute discret
la sandbox n'est que pour les nouveaux sites, non?

Oui c'est pareil je ne vois pas les sites perdus dans les résultats, mais être 10-15ème sur une requête en étant premier sur les "allin..." je ne comprend pas que celà arrive si souvent.
 
WRInaute discret
skillfull a dit:
effet sandbox x2

??

Ca ne peux clairement pas être un effet sandbox d'après moi... Ces sites sont bien placés parfois sur d'autre requêtes et un effet sandbox qui place les sites quand meme dans les 15 premier resultats...
 
Nouveau WRInaute
Il doit exister un message qui parle spécifiquement de ca mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je m'explique je pense que mon site est victime d'un sandbox (bien que je ne sois pas sur de bien comprendre se que c'est) et j'aurais aimé avoir le lien du message qui explique comment savoir si on est sandboxé et eventuellement comment rectifier le tir.

A me relire, je suis pas sur d'etre tres clair mais je ne vois pas comment m'expliquer mieux.

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
Gwinck a dit:
skillfull a dit:
effet sandbox x2

??

Ca ne peux clairement pas être un effet sandbox d'après moi... Ces sites sont bien placés parfois sur d'autre requêtes et un effet sandbox qui place les sites quand meme dans les 15 premier resultats...

comment t'expliquer ca clairement, l'effet sandbox est PEUT etre appliquer qu'à certains mots clés et pas nécessairement avec la meme force. Si tu veux un exemple concret recherche "p0ker qu3bec" (bien ortographier bien sur), tu verra mon site (p0ker-qu3bec.com) en 7-8 place avec la recherche normale et en premiere avec allinanchor. Le site est relativement récent (Juillet) et commence à peine à sortir de la sandbox depuis Jagger. Et ce site fait un page 2 avec allinanchor pour "p0ker en l1gne" mais n'apparait pas du tout dans les résultats de la recherche normale. Donc voila un exemple concret de différent niveau de sandbox appliquer à un meme site sur différent mots-clés. ;)
 
Discussions similaires
Haut