Malgré vos articles, je ne comprends rien au référencement.

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai lu la plus part des articles de celui-ci, et je vais paraitre sans doute complétement stupide mais je n'y comprend rien du tout, car ont dit de modifier ça ou ça ect... mais personnellement j'ai un forum basé sur Smf (http://www.mondegsm.com/forums) donc je ne sais pas modifier grand chose pour ce qui est des réécriture d'url ect... et ça m'enerve car je n'ai jamais vu une seule fois le Googlebot passer sur mon site (malgré robotstat), merci de votre aide et désolé si je vous fais vous répétez 10X.
 
WRInaute accro
Code:
	<meta name="description" content="MondeGsm" />
	<meta name="keywords" content="PHP, MySQL, bulletin, board, free, open, source, smf, simple, machines, forum" />

...

	<title>MondeGsm - Accueil</title>

A mon avis, ça se sont des paramétres que tu peux modifier via ton interface.
 
Nouveau WRInaute
Juste quand tu me répondais ça, j'étais occupé de le modifier (car je venais de le lire), merci. Donc maintenant cela devrait aller mieux ?
 
WRInaute accro
Les balises kewords ne sont pas importantes pour les moteurs de recherches. Par contre title et meta descriptif sont capitales.

Donc développe les un peu, genre

"MondeGMS, l'actualité des GSM en belgique"

enfin, c'est juste un exemple, à toi de développer pour savoir ce que tu veux mettre en avant.
 
Nouveau WRInaute
Excusez mon ignorance mais admettons que je veux mettre "MondeGsm, l'actualité des Gsm en Belgique." je dois mettre cette phrase ou dans mon code cité plus haut ?
 
WRInaute accro
Je ne connais pas le script que tu utilises, mais je suppose que dans l'administration de ton forum, à un endroit donné, tu as du saisir MondeGSM non ?

Genre Nom du site, et/ou description du site.
 
WRInaute accro
Tu peux faire varier ton descriptif et ton title, en essayant de caser quelques mots clefs.

Sinon, c'est un peu mieux, oui.
 
WRInaute accro
Il vaut franchement mieux pour toi que chaque page de ton site ait un titre et une description différent, propres à chacunes d'elles.

Rien ne t'empèche d'utiliser le contenu de certaines variables utilisées pour la génération de la page (le titre du post, etc...)...

Faute de quoi, il y'a de très fortes chances qu'une seule page soit réellement indexée, et les autres reprises en tant que "pages similaires".

Good luck.
 
Nouveau WRInaute
Voilà mon référencement est fait, il y a truc que je comprends pas j'ai le MSNBOT qui est presque 24H/24H sur mon site par contre le GoogleBot je ne l'ai vu qu'une fois et puis plus de nouvelles :cry:
 
Discussions similaires
Haut