Marque blanche

WRInaute impliqué
Bonjour,

Un webmaster m'a contacte pour savoir si je pouvais lui proposer en "marque blanche" l'un de mes annuaires [telechargement].
Je me dis que c'est une tres bonne idee, car tout le monde y gagne, le webmaster qui propose un service en plus a ses visiteurs sans rien payer et mettre sa propre pub, moi en benificiant de revenus supplementaires [par exemple mettre un bout de adsense] et d'une meilleure exposition.

Le probleme c'est que je ne sais pas quelle methode employer, j'aimerai du retour de personnes qui ont fait ce genre de "partenariats".
J'ai pense pour le moment, heberger les pages sur mon serveur, mais avec le design et la pub du site.
L'inverse n'est pas trop possible, ca signifierait d'installer la meme configuration que sur mon serveur, envoyer les bases, etc..etc..

Mais je ne sais pas si c'est possible, en plus ca demande beaucoup de modifications "humaines".
De plus ca m'a donne l'idee de fournir gratuitement en marque blanche ces annuaires a tout le monde, dans ce cas ca ferait beaucoup beaucoup de modifs !

Voila, si vous avez des idees / implementations, je suis preneur :D

Mais je suis motive car je trouve ce type de partenariat interessant

Merci d'avance,

Ugo
 
WRInaute impliqué
Je dis surement une connerie mais le RSS c'est pour les flux de news nan ?

Moi c'est pour diffuser mes 8000-9000 pages de telechargement sur un site.
 
WRInaute occasionnel
bah en fait ça dépend... si il veut n'affiche que les derniers download ou tes "8000-9000" pages complètes... dans le 2eme cas RSS est peut etre pas la meilleure solution :/
 
WRInaute occasionnel
Développe lui une version perso que tu lui fais payer... tu maîtrises ton contenu. Ensuite, vous paramétrez vos DNS correctement que ce soit transparant pour l'internaute.
 
WRInaute impliqué
Quentin_ a dit:
bah en fait ça dépend... si il veut n'affiche que les derniers download ou tes "8000-9000" pages complètes... dans le 2eme cas RSS est peut etre pas la meilleure solution :/

C'est le deuxieme cas :p
 
WRInaute impliqué
pipologue a dit:
Développe lui une version perso que tu lui fais payer... tu maîtrises ton contenu. Ensuite, vous paramétrez vos DNS correctement que ce soit transparant pour l'internaute.

Justement le but ca serait de faire simple et de laisser l'acces libre a tout le monde.

Si c'est un truc que je dois devel a chaque fois, c'est vrai que ca va etre contraignant....

Si je fais payer ca n'interessera personne, et je comprends.

Pour les DNS c'est pas tres dur, deux coups de script sur mes hosts apache, et zoooo :p :p
 
Discussions similaires
Haut