Marque us de methode exploitable avec ndd fr ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par pierre_jean, 26 Août 2008.

1. pierre_jean
    pierre_jean WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Question par l'exemple :

Prenons une méthode : Getting Things Done
    donc il s'agit d'une méthode et nom d'une marque.

si le nom de cette méthode est déposée sur copyright.gov (marque internationale et communautaire sur icimarques.com)

est-ce que je peux faire une site français (forum, communauté france avec explications et échanges) de cette méthode avec le nom de domaine : gettingthingsdone.fr ?

Ou est-ce que c'est dangereux dans le temps pour la viabilité futur du site ?

2. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    perso je ne le ferais pas.

3. oli004
    oli004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est interdit sans l'autorisation du détenteur de la marque.

Tu peux le faire, mais le jour ou le dépositair te réclame de supprimer ton site ou pire, dans dividandes parce que tu exploite la marque à des fins commerciales, là, t'as plus que tes yeux pour pleurer.

Il est une chose de parler d'une marque dans un article, un compte rendu, une thèse, ... mais de la mettre dans un ndd, c'est autre chose.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Ah bon ?
    Faudrait déjà être sûr de cette affirmation.

Et si la "méthode" est déposée, faut prévoir un litige international...

Chargement...
Similar Threads - Marque methode exploitable Forum Date
Référencement et Marques sous Prestashop 1.7 e-commerce 20 Août 2022
Action requise pour conserver l'accès aux comptes de marque YouTube, Google Images et Google Maps 5 Mai 2022
Bien positionné sur le nom de marque de son concurrent? Référencement Google 21 Avril 2022
Est-ce que la citation d'une marque d'un concurrent peut pénaliser tout comme un backlink ? Référencement Google 11 Janvier 2022
Marque déposée ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 10 Janvier 2022
Sous-domaine ou domaine dédié pour une nouvelle marque Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Juillet 2021
Avoir des backlinks ou citation de la marque Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Décembre 2020
Page 404 pour la page Marque si pas de produits e-commerce 25 Novembre 2020
WordPress Sous-domaines sites marques : avantages/désavantages Débuter en référencement 2 Juin 2020
Nom de marque est balise Title Rédaction web et référencement 14 Mai 2020
Domaine expiré d'une marque inactive (mais existante sur l'INPI) Droit du web (juridique, fiscalité...) 3 Mai 2020
Vous avez remarqué cette censure ambiance chez Google ? Le café de WebRankInfo 9 Février 2020
Marque pas enregistrée auprès de l'INPI, achat en .com Noms de domaine et référencement 27 Janvier 2020
Ajout de la marque dans le title Débuter en référencement 23 Janvier 2020
Google Adwords - Protection de marque AdWords 12 Novembre 2019
Utiliser la marque d'un concurrent dont le site a fermé Droit du web (juridique, fiscalité...) 3 Avril 2019
Nouveau site immo > remarques Débuter en référencement 9 Mars 2019
Site en sous-domaine de w2fr.com marqué en erreur Search Console Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 24 Février 2019
marqueurs nommés vs marqueurs interrogatifs requête préparée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Janvier 2019
hyperlien sur la marque ou le mot clé principal? Débuter en référencement 5 Janvier 2019