Masquer le dossier /blog/ de mes URLs

Nouveau WRInaute
Hello,

J'aurais voulu faire apparaitre mon futur blog à la racine de ma boutique. Je n'y arrive pas en installant wordpress à la racine, wordpress a visiblement nécessairement besoin d'un fichier index.php, et ma boutique aussi ...

Es-ce que ca serait possible via de l'URL rewriting ? Il faudrait que
www.example.com/blog/ soit accessible et apparaisse comme www.example.com/blog.php
www.example.com/blog/blabla soit accessible et apparaisse comme www.example.com/blablabla.

C'est jouable de faire quelquechose comme ça ?
 
Nouveau WRInaute
Tu voulais dire blog.example.com ?

Non, le but de la manoeuvre est de rendre le blog transparent aux yeux de google, pour donner plus de poids aux catégories que je vais créer dans mon blog. l'idée c'est que la catégorie /bananes apparaisse sous www.example.com/bananes et soit une catégorie de mon site et non de mon blog.
 
WRInaute impliqué
il suffit d'une règle:

Code:
RewriteRule (.*)$ /blog/$1 [R=301, QSA]

Assure toi auparavant que la réécriture est activée.
 
Nouveau WRInaute
Ca doit pas être ça, il y a d'autres choses sur mon site qui doivent cohabiter avec le blog (c'est une boutique avant tout), donc je ne peut pas tout rediriger vers le blog.

Enfin je commence à piger le principe, du coup ce que j'essaye de faire est sans doute impossible vu que je ne peut faire de règle de réécriture générale.

Si à chaque fois que je fais un post, je dois créer une règle spécifique pour rediriger l'url sans /blog/ vers celle avec blog, ca risque d'être un poil lourd ;)
 
Discussions similaires
Haut