Masquer une partie de ma page au robot

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le référencement de mon site, j'ai le même entête sur la pluspart de mes pages (include php) et le problème c'est que quand google référence mes pages il affiche le même descriptif pour mes pages (puisqu'il met que le début):

::TEESHOTWEB:: :: Nb de visiteurs:2504 :: Nb de visiteurs
aujourd'hui:16 :: Nb de connectés:1 :: ...

Les titres sont bons, mais pour le reste c'est pas terrible.
J'aimerai savoir si il est possible de masquer le début de ma page pour qu'il lise le contenu juste aprés les compteurs ou de masquer l'include php.
Je signale que je suis plus ou moins débutant.

Merci pour vos réponses.

Tee shot
 
Nouveau WRInaute
Peut être une bêtise mais tu testes si le navigateur est un robot avec $HTTP_USER_AGENT auquel cas tu n'affiche pas ton bandeau.

@+
Seb
 
WRInaute passionné
La solution consiste à utiliser les <div> contrôlés par CSS 2, ce qui va permettre d'imbriquer les différents constituant de ta page à l'endroit ou tu veut.
 
WRInaute discret
Bonjour sebseb et BadProcESs

Comme je vous l'ai dit je suis plus ou moins débutant, donc ou dois je mettre le :

$HTTP_USER_AGENT

ou

Comment mettre un div controlé en CSS 2 ?

je vais faire une recherche, mais si vous avez un exemple de code je suis preneur.

Merci encore
 
WRInaute passionné
La question qui tue : Est ce que ces informations sont tellement primordiales qu'il faut nécessairement les mettre au sommet de la page ???
 
WRInaute discret
Salut jeroen

Ta question tue pas du tout, mais quand je fais un recherche je lis les premières lignes avant d'aller sur un site pour voir si ça correspond à ce que je cherche, et je pense pas que les compteurs soit souvents recherché.

Et je pense (je suis pas sur) que les premiers mots de ta page sont indexé par google pour les recherches, il y a vraiment trés peu de personne qui font des recherches avec des mots tels que :

teeshotweb ou :: ou NB visites ou 2504 :D