Masquer une partie de ma page au robot

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le référencement de mon site, j'ai le même entête sur la pluspart de mes pages (include php) et le problème c'est que quand google référence mes pages il affiche le même descriptif pour mes pages (puisqu'il met que le début):

::TEESHOTWEB:: :: Nb de visiteurs:2504 :: Nb de visiteurs
aujourd'hui:16 :: Nb de connectés:1 :: ...

Les titres sont bons, mais pour le reste c'est pas terrible.
J'aimerai savoir si il est possible de masquer le début de ma page pour qu'il lise le contenu juste aprés les compteurs ou de masquer l'include php.
Je signale que je suis plus ou moins débutant.

Merci pour vos réponses.

Tee shot
 
Nouveau WRInaute
Peut être une bêtise mais tu testes si le navigateur est un robot avec $HTTP_USER_AGENT auquel cas tu n'affiche pas ton bandeau.

@+
Seb
 
WRInaute passionné
La solution consiste à utiliser les <div> contrôlés par CSS 2, ce qui va permettre d'imbriquer les différents constituant de ta page à l'endroit ou tu veut.
 
WRInaute discret
Bonjour sebseb et BadProcESs

Comme je vous l'ai dit je suis plus ou moins débutant, donc ou dois je mettre le :

$HTTP_USER_AGENT

ou

Comment mettre un div controlé en CSS 2 ?

je vais faire une recherche, mais si vous avez un exemple de code je suis preneur.

Merci encore
 
WRInaute passionné
La question qui tue : Est ce que ces informations sont tellement primordiales qu'il faut nécessairement les mettre au sommet de la page ???
 
WRInaute discret
Salut jeroen

Ta question tue pas du tout, mais quand je fais un recherche je lis les premières lignes avant d'aller sur un site pour voir si ça correspond à ce que je cherche, et je pense pas que les compteurs soit souvents recherché.

Et je pense (je suis pas sur) que les premiers mots de ta page sont indexé par google pour les recherches, il y a vraiment trés peu de personne qui font des recherches avec des mots tels que :

teeshotweb ou :: ou NB visites ou 2504 :D

tcho
 
WRInaute passionné
Tu n'a pas compris le sens de ma remarque.
Sur ton site, est ce vraiment judicieux de mettre ces infos en haut de page (c'est la premiere chose que les internautes verrons).

Si tu veux garder ces info, pourquoi ne pas les mettre en bas de page ??

(mais ce n'est que mon avis)
 
WRInaute discret
Re salut jeroen
tu parlais de descendre les compteurs ?

Le problème c'est que c'est un entête commun à toutes mes pages et pour le design du site avoir l'entête avec le menu en bas de page ça va pas la faire.

mais merci quand même
Effectivement j'avais pas compris le sens de ta remarque :D

tcho
 
WRInaute discret
Hum, Gg ne prend pas le début des pages comme descriptifs, sauf pour la commande site:www.monsiteàmoietàpersonned'autre.net. Sinon, les descriptions sont les premiers morceaux de phrases contenant les mots-clés recherchés.

Donc, à mon sens, tu n'as pas de problème fondamental. Tes descriptions doivent être correctes pour toutes les requêtes, sauf pour la requête 'site:' qui est un requête pour webmestre et personne d'autre. Rares doivent être les gens qui l'utilisent, comme rares sont ceux qui font une requête du type "Nombre de visiteurs", "chiffre", ...

Ceci dit, si tu veux absolument changer tes descriptifs, il faut effectivement utiliser du CSS, pour que ce qui s'affiche en haut de page soit en réalité à la fin de ton code (ou en tout cas pas au début). Ton élément div sera positionné de façon absolue, en en-tête, à l'affichage, mais l'élément div apparaîtra à la fin du code, et ne sera donc pas vu en premier par le robot.

Alsacréations doit proposer quelques exemples de code dans ce goût-là, si je ne m'abuse.

Guillaume
 
WRInaute passionné
Tee shot a dit:
Le problème c'est que c'est un entête commun à toutes mes pages et pour le design du site avoir l'entête avec le menu en bas de page ça va pas la faire.

:?: :?:

Modifie les ton header pour mettre les conteurs (et pas le menu) dans ton footer

[edit]
Les compteurs, pardon :oops:
 
WRInaute discret
Salut Racine

merci pour ces explications, j'irai faire un tour sur le site que tu proposes.

Et tu viens de m'éclairer sur le lien mot clé texte page, je méttait des mots clés en rapport avec mon site mais pas forcément dans la page, voila surement une partie de mon problème je te remercie. :D

je comprenais pas à quoi servait les tests pour voir si les mots clé était répetés dans la page :idea:

je dois donc mettre des metakeys sur toutes mes pages !! :oops: (je suis débutant rappelez vous).

tchoooooo
 
WRInaute impliqué
Je confirme que Racine a tout a fait raison, la description affichée lors d'une recherche dépend de la requête tapée par l'internaute !
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses

jeroen a dit:
:?: :?:

Modifie les ton header pour mettre les conteurs (et pas le menu) dans ton footer

[edit]
Les compteurs, pardon :oops:

Je comprend pas tous ce que tu me dis. :oops: Je suis débutant oublis pas
Header est une commande php et c'est quoi le footer ? :oops:

Merci
 
WRInaute passionné
Tee shot a dit:
j'ai le même entête sur la pluspart de mes pages (include php)

Donc tu sais déjà que sur ton site, l'entête est commun.
Comme tu le dis ,l'entête est contenue dans un fichier (que j'appelle header.php) qui est appelé sur toute les pages avec la fonction include() de php.

Il suffit donc simplement de virer l'afichage des compteurs dans le fichier header.php.

Il se peut aussiqu'il existe un fichier qui réalise un pied de page commun à toutes tes pages (que j'appelle footer.php). Rajout l'affichage des compteurs dans ce fichier ;o)

Si footer.php n'existe pas et si tu veux qq même les compteurs,tu peux les rajouter uniquement dans ton index...

c'est bon ?? :roll:
 
Discussions similaires
Haut