Mauvais moment à passer ?

WRInaute discret
Bonjour,

Jeudi dernier, j'ai mis en ligne une nouvelle version de mon site (cf profil).

J'ai complètement revu la façon de former les urls ... mais toutes les anciennes sont en 301.

Depuis je sors beaucoup moins bien sur google.

Je me base sur le libelle des associations, artistes que je référence. Dans 50%,60% des cas je ressortais dans en tout cas dans les deux premières pages (souvent en 2ième position).
Aujourd'hui, je constate que sois d'un jour à l'autre je dégringole à la troisième page, soit je ne sort plus...

C'est un mauvais moment à passer en attendant que google refasse son indexe ?
J'ai pas bien fait les choses, auquel cas que me conseillez vous de faire ?

Quoi qu'il en soit, google semble assez actif et je constate que les anciennes url sont progressivement retirées de son index.

Par contre Inktomi Slurp n'a jamais été aussi gourmand, mais je sors toujours aussi mal dans yahoo.

Pour info :
Bande passante depuis le début du mois :
Inktomi Slurp : 11.92 MB
GoogleBoot : 7.75 MB
MSNBot : 5.56 MB

Les zones "agenda" et "annonces" sont nouvelles.

Une page de l'annuaire pèsent en moyenne 12 Ko une fois décompressée.

Merci pour vos avis,

xavier
 
WRInaute discret
Bon, je crois qu'il s'agissait un peu d'une fausse alerte ...
Après avoir disparu, sur certains mots clefs (nom d'association), je commence à ressortir ...

En fait, j'avais surtout peur que mes 301 ne soient pas bien pris en compte et donc duplicate content et ça disparait ...

xavier
 
WRInaute discret
Google va trés rapidement rétaablir le référencement de ton site (surtout si la nouvelle architecture est optimisée pour le référencement). Par contre, pour ce qui est des autres moteurs, ça peut prendre (beaucoup) plus de temps.

Nico
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Justement, la nouvelle architecture de mon site est-elle optimisée pour le référencement ?

J'ai tenté la chose, mais bon, comme c'est la première fois que je me penche sur la question ???


merci


xavier
 
WRInaute discret
Ben, ça a pas ll'air mal tout ça... Pas de Javascript, que des liens "en dur", pas trop de fioritures... Je pense que Google devrais aimer.
Seul bémol, c'est ta page d'accueil, je la trouve un peu tristounette. Met un peu plus de texte, histoire de présenter "rapidement" les finalités de ton site.

Nico
 
WRInaute discret
Sinon, je confirme que ça va très vite (en tout cas du côté de google)

Google index grosso modo 3000 de mes pages.

Sur la nouvelle architecture, chacune de ces pages correspondait à une 301.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que 90% de mes urls on été revu (1 semaine après l'"upgrade").
Avec entre temps des bonnes variations dans le positionnement et des petites frayeurs.

xavier
 
Discussions similaires
Haut