Mauvais Pagerank mais bon positionnement dans Google

WRInaute discret
Bonjour,

Un de mes site et plutot bien positionné dans google sur un thème extremement concurentiel.
Or son pagerank est de 2 :lol:
Je suis devant un bon nombre de site au pagerank 5 et 6 avec exactement le meme thème.

Ce qui m'etonne le plus, c'est que ma page partenaire, avec un contenu naze, à un pagerank de 3 ! 8O

Du coup, ca me fait reflechir...

Pour vous, cela veut il dire que mon pagerank va bientot monter fortement ? ou que le pagerank a perdu beaucoup de son poid dans l'algo de positionnement ?
 
WRInaute accro
-1 parce que mon PR correspond à ce que me disent les outils webmasters de Google, et que pareil, bien positionné avec un PR nul :)
 
WRInaute accro
Wow...

Prédire un PageRank 2, c'est comme si Mme Irma te disait que sous 10 minutes, tu vas perdre 100 balles :roll:

Plus sérieusement, les différents sites de "prédiction de PR" se sont pris une belle br*nlée avec la dépréciation de la commande link: (qui ne renvoie plus qu'un échantillon peu représentatif du nombre de liens entrants). Ils se rattrappent pour la plupart en exploitant le résultat fourni par Yahoo, mais je ne me baserais pas là dessus pour établir une quelconque stratégie netlinking... et encore moins pour analyser le résultat de mes optimisations.
 
WRInaute impliqué
hakita donne moi cent balles et je te donne ton VRAI PR.

PS : ce qu'il est fort cet HawkEye de prédire aussi bien l'avenir !
comme d'hab on partage
 
WRInaute occasionnel
Y a des milliards de post dans lesquels on vous dit que le PR n'a rien à voir avec le positionnement.
Des milliards !
 
WRInaute accro
ca serait bien du coup de pas en ajouter un ...
on ne peut te conseiller que de faire des recherches sur Wri sur cette question bien souvent posée.
 
WRInaute passionné
Le PR est important pour le positionnement mais il y a aussi d'autres facteurs qui dans certains cas peuvent l'emporter.

Par contre cela ne sert à rien de lancer un post sans donner le site en exemple, que pourait-on en dire?
 
WRInaute occasionnel
Jeviensderio a dit:
Le PR est important pour le positionnement mais il y a aussi d'autres facteurs qui dans certains cas peuvent l'emporter.

Par contre cela ne sert à rien de lancer un post sans donner le site en exemple, que pourait-on en dire?

Le PR n'est pas important pour le positionnement.

Le PR est important pour le renouvellement du passage du bot et sa profondeur d'indexation ./

Je vois que les milliards d'avis ne servent à rien
 
WRInaute accro
copiez :
le PR est une consequence
le PR est une consequence
le PR est une consequence
le PR est une consequence

arretez de croire que c'est une cause !
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
copiez :
le PR est une consequence
le PR est une consequence
le PR est une consequence
le PR est une consequence

arretez de croire que c'est une cause !

:roll: C'est pas comme celà que ca doit être fait, 10 X à tous les temps de la congugaison:

Je sais que le PR est une conséquence.
Tu sais que le PR est une conséquence.
Il sait que le PR est une conséquence.
Nous savons que le PR est une conséquence.
...

C'est surement pas le primier post de type Mon PR est bas et je suis bien positionné ou mon PR est haut et je suis mal positionné. Probablement qu'il intervient pour classer des "exéco" sur des grosses recherches courantes.
Sur un terme costaud, peu de chance d'avoir des PR0 aux premières places (quoique parfois, prime de nouveautés). Reste à voire s'ils sont là à cause de leur PR ou à cause des liens pointant vers eux qui leur envoie un PR.
... Parierais pour le deuxième.
 
WRInaute accro
Il faut surtout dissocier dans les esprits les deux PageRank...

Celui qui fait partie de l'algo de ranking et qui est "frais", de celui qui est exporté dans la ToolBar (la dernière fois en avril 2007...) et qui ne fait que dalle.

Avril 2007, c'était il y'a 5 mois.
En 5 mois, il est tout à fait possible de prendre position sur du concurrentiel... et les sites qui l'ont fait sont pourtant affublés d'un PR0 sur la toolbar, du fait de l'exportation très ancienne.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'ai un site fort bien placé sur une requete assez concurentielle. Il n'a qu'une semaine, qu'une page, et n'est linké qu'une fois sur un annuaire (il est en couveuse pour l'instant).

Le seul truc spécial c'est l'optimisation de la page, que j'ai un peu chargé (il y a beaucoup de texte et des mots clés un peu martelés). J'ai donc l'impression que l'optimisation et la longueur du contenu sont le premier critère, loin devant tous les autres. Après, deux trois liens et c'est gagné, non ?
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
copiez :
le PR est une consequence
le PR est une consequence
le PR est une consequence
le PR est une consequence

arretez de croire que c'est une cause !

Faux archi faux...

C'est les deux.

Car c'est a cause du PR que j'en tire les conséquences suivantes :

Estomac vide = esprit vide = comprehension vide => je vais manger pour que mes neurones ne soient plus vides . :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas là :


Pagerank réel : Pagerank mis à jour en en temps réel par l'algo de Google.

Pagerank exporté : Pagerank affichée dans la toolbar à un instant T (peu de valeur si ce n'est pour le montrer aux copains, frimer, se mousser, se gargariser...)
 
WRInaute passionné
On va faire plus simple.

L'analyse du texte prime toujours sur le Pagerank, donc ta page peut avoir un pagerank faible et être première sur une requête car son texte correspond plus à la requête.
 
Nouveau WRInaute
Vous avez tous faux, le saint PR joue fortement dans le positionnement.

j'ai un site de 3-4 mois, PR 0 et 7 BL affichés par la commande link: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et depuis aujourd'hui, je suis passé de la 90 ème position a la 14 ème sur un mot clé que j'estime concurrentiel : acce***ssoire mo***to (vous confirmez, c'est concurrentiel ?)

Contrairement à certains, je suis pas préssé que google mette à jour les backlinks de la commande link :roll:
 
Discussions similaires
Haut