Mauvais positionnement malgres PR et balises H2

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par cyrilc26, 27 Décembre 2007.

1. cyrilc26
    cyrilc26 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ma home page PR4 (qui disent), vieille de 6 ans, contient ce titre en H2 :

"Nouvelles discothèques partenaires"

Si je recherche cette expression exacte chez Google,
    Je passe apres tous les annuaires qui copies ma home page :

https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=R ... s%22&meta=

POURQUOI mais alors POURQUOI !!!
    Mon site a une sanction ou autres ???

Pourtant avec la recherche boite de nuit je le premier avec plusieurs liens.

[edit e-kiwi : sujet modifié]

2. darkjukka
    darkjukka WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    WRI est devant aussi maintenant :D

3. petit-ourson
    petit-ourson WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    A défaut de te servir pour le référencement, cela te sert pour avoir un site accessible.

4. Spareo
    Spareo WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ça lui fait une belle jambe :)

5. cloacking
    cloacking WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Qui va cherche cela dans Google et en plus avec des parenthèses ?

6. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Requête recherché 2 fois par mois...enfin avec une petite hausse ce mois-ci grâce à ce topic :mrgreen:

Au passage, selon vous les H1, H2...ont-ils toujours une grande importante pour Google ?

7. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Aucune.

Les seuls trucs importants, c'est le contenu, l'accessibilité, les balises Title, le sitemap et les backlinks.

Inutile donc de se prendre la tête avec les URL, les alt ou les title.

8. tone
    tone Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

9. cloacking
    cloacking WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Les les backlinks naturels et sémantiques bien sûr :)

Pas ceux achetés, echangés ou en footer :lol:

10. cyrilc26
    cyrilc26 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    La question n'est pas sur les mots clefs utilisé et encore moins sur cette requette specifique.

MAIS PLUTOT SUR LE FAIT QUE JE SOIT DERNIER

et que des copies soit devant moi malgres un pr superieur, l'utilisation du h, les backlink sur cette page et la thematique du site!!!

11. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    On a jamais dit que le PR faisait à lui seul le classement. ;-)

12. Darkcity
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Mes différents tests, mon expérience et celle des autres :wink:

Et aussi les conseils de Google (qui sont très complets), notamment : faites un site pour les visiteurs et non les moteurs de recherche.

En l'occurence, optimiser les alt et caser des mots-clés dans les URL, j'appelle ca concevoir son site pour les moteurs.

13. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Moi pas...
    Les alt, c'est pour les aveugles.
    Les keyword dans une url, c'est un plus niveau souvenir de l'adresse.

14. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    si tu croyais que de joli h1 et h2 ameliorerait ton ref alors c'est raté...

ceci dit, les h1 et h2 ont quand meme leur interet pour ton site...

pas facile le referencement...

15. Darkcity
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    En même temps si je puis me permettre, quand on est aveugle on s'en fout un peu de connaitre la thématique d'une image, puisqu'on ne la voit pas. "Joli coucher de soleil à madagascar" en ALT, ca me donne envie, et ben merde je suis aveugle donc je ne vois pas l'image.

Et entre nous, les aveugles pourront voir à nouveau avant que le Web ne soit totalement accessible aux aveugles.

Ce serait cool de se concentrer sur la cause (essayer de vaincre scientifiquement la cécité, ce qui est en cours et bientôt opérationnel). Comme je trouve con de dépenser des milliards pour l'accessibilité des handicapés quand ces milliards pourraient vaincre les handicaps. Je trouve également désolant d'essayer d'intégrer les handicapés lourds à un monde actif et sans pitié qui n'est pas fait pour eux.

Bref, je m'égare.

Quand aux URL, je pense que "abc.com/article.htm" est plus facile à retenir que "annuaire-referencement-internet.com/referencer-son-site-facilement.htm".

16. killer_clubbing
    killer_clubbing WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    sympa pour eux..L'imagination ça existe tu sais ...

oui tu a raison on devrait les exiler sur des îles desertes, comme ça il n'auront pas a souffrir du regard des autres..

oui sur un exemple cela fonctionne, mais quand tu aura abc.com/article.htm ; abcd.com/article.htm abcd.com/article2.htm abcd.com/article3.htm abcde.com/article.htm .. ne penses-tu pas que cela peut permettre de s y retrouver?

17. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Donc les types qui ont perdu le goût, autant leur donner de la merde à manger...

Ca, c'est de la surop, pas de l'op. :wink:

18. Darkcity
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca n'a pas vraiment de rapport. Même si donner de la merde à des anosmiques serait surement moins con que de leur donner du caviar ou du saumon fumé.

On va me prendre pour un vilain droitiste sans considération pour les handicapés, mais je suis exactement le contraire. Il faut simplement d'arrêter d'être hypocrite, et se concentrer sur les causes des problèmes. Et non sur leurs conséquences.

Un malvoyant serait sûrement plus heureux de pouvoir voir à nouveau plutôt que de jouir sur des ALTs en s'imaginant des images...

19. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    :roll:
    Sans blague...

20. Darkcity
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Donc concentrons nous sur les causes et non les conséquences.

Et les alt ne servent à rien.

21. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ce n'est pas parceque tu a positionner un site devant wiki (bravo pour cela) sans utiliser des alt="" que les alt ne servent a rien...

tu y crois vraiment ou t'essaie de convaincre les wrinautes?

perso, en tant qu'internaute j'aime que les images soient renseignées par alt et que s'affiche le texte du alt au passage de la souris (je sais, c'est pas bien, je suis sous ie...pas bien...)

22. Darkcity
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    j'ai du mal à trouver l'intérêt des alts... et en général, sur les sites journalistiques, les photos sont sous-titrées, ce qui démontre l'utilité relative des alts...

les alts ne sont peut-être pas totalement inutiles, à la limite pour les personnes malvoyantes (bien que ce soit un peu stupide), et surtout pour le référencement des images sur Google Images. Mais elles n'ont aucune influence sur le référencement des pages web, ou du moins une influence ultra-marginale.

23. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Tu serais surpris de constater à quel point un mal-voyant peut être intéressé par la description d'un visuel. Pour lui, c'est un univers soit perdu soit qu'il n'a jamais connu et il lui est extrêmement difficile et pénible d'en faire abstraction. Les mots sont là, heureusement, pour pallier en partie à cette mutilation, et c'est là que le alt intervient. Bien sûr, si l'image est purement décorative et n'apporte rien au contenu, un alt="" suffira ... mais on peut alors se poser la question, très sérieusement, de l'utilité de cette image même pour celui qui voit normalement.
    Sais-tu qu'il existe des adaptations de films pour les non-voyants ? Il suffit d'en visionner un pour comprendre l'intérêt de la description textuelle. Ce n'est pas cher à expérimenter et c'est édifiant. Tester un navigateur vocal, ce n'est pas mal non plus.

Accessoirement, pour n'importe quel webmaster, le champ alt permet de retrouver facilement une image quand on construit ses pages avec une BDD : un champ "alt" au lieu d'un champ "description", ça ne coûte rien.

Ceci dit :
    C'est exact.

24. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part le fait de renseigner les alt de mes images m'a permis de les referencer sur GG image ... il y a donc un reel interet. Quant aux balises H1 et H2 je suis désolé mais bien placées dans le code elles sont d'une grande utilité.

Chargement...