Mauvais référencement des pages de mon site sous google

Nouveau WRInaute
Je viens recemment de revoir le contenu des balises meta de mon site en essayant de suivre vos consils pour être bien reférencé sous google car mon site se trouvait des les profondeurs abyssales ...
Résultat j'aparait sur la page deux avec le mot clé dinosaures, donc merci de vos conseils, malgrés tous qqs pbs demeurent:
- J'ai changé les titres de chaques pages, alors que avant le titre était le même pour toute les pages (j'utilise php et stocke les titres et les descriptions des pages dans une base de données et les insérer lors de la génération de la page), mais google ne référence correctement que ma page d'acceuil, les autres pages sont toujours reférencés avec le titre ancien (en cache apparement), et les nouvelles pages apparaissent avec juste l'adresse (sans titre ni description) et en plus dans les pages "web" et pas en français...
google.jpg

quelqu'un peut t'il m'aider ?
 
WRInaute accro
mets des balises description différentes pour chacune des pages de ton site, tu n'aura plus ce probleme.

et je te conseille de changer rapidement de methode d'include. ta methode actuelle n'est vraiment pas sécurisée (n'importe qui peut changer la variable page, et mettre l'adresse d'un fichier auquel tu ne veut pas que l'on accede)

fait plutot des include du design sur chacune de tes pages, c'est mieux ;)
 
Nouveau WRInaute
je te remercie de ta reponse, mais les balises descriptions sont deja différentes pour chaque page (regarde le code des pages) et pour ce qui est d'insérer le nom de page, si tu remplace par une page dont je refuse l'accés, tu seras automatiquement renyer vers une page par défaut (en faite je verifie que page = A ou B ou C .... sinon page par défaut)
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
peut être que tes modifications n'ont pas été encore prise en compte par google et si tu peux met des balises title différentes aussi,
Pour les pages avec seulement l'url, c'est, à mon avis, des pages que google connait mais qu'il n'a pas encore visité (pas de cache disponible :? ).
 
Nouveau WRInaute
Quelques complements :
Ma page d'acceuil est visité réguliérement par les robots (tous les deux ou tois jours selon la petite date indiqué aprés la taille de la page.
Mes liens apparaissent toujours sans titre (chaque titre de page est différent) et sans cache.
Les pages apparaissant avec un titre sont obsoletes (en plus le cache est trés vieu).
Le referencement chez "msn" est parfait...

Mes questions en fait sont :
Les mises à jour du contenu des pages est il fait à chaque google dance ou quant il y pense ? Msn serait il plus rapide que google ?

Vous pouvez aussi donner un avis sur les "meta" de mas pages et la forme du site...
 
WRInaute discret
Salut dinomaster. Le problème est que google n'a pas encore recrawlé ton site depuis que tu as changé les title et description. Ne t'en fait pas, soit patient : le jour où tu t'y attendra le moins google recrawlera tout son site...

Et non, les mises à jour du contenu des pages n'est pas fait à chaque google dance, elle est faite quand googlebot décide de recrawler ton site.

En effet, msn peut paraitre plus "réactif" au changements dans un site mais à la longue, tu te rendra compte que c'est google qui indexera le mieux ton site.
 
Discussions similaires
Haut