Mauvaise manipulation: sanction de Google duplicate content

WRInaute discret
Bonjour,
suite à une erreur totalement stupide une des pages les plus populaires de mon site à totalement disparue de google.
la cause: le nom de fichier de ma page avait été nommée par mégarde avec une majuscule:
Ma-page.html
j' ai ,par erreur également, renommé cette page en:
ma-page.html
du coup ma page a disparue de Google.
Est-il possible de réparer cette erreur ?
 
WRInaute accro
Redirection 301 htaccess de l'ancienne vers la nouvelle.

Comme quoi tout faire en minuscule depuis le début et s'y tenir, ça sert pas à rien :D
 
WRInaute discret
Par contre, j' ajoute que j' ai à nouveau renommé la page comme à l' origine c' est à dire avec une majuscule car mes liens vers la page en minuscule ne pointaient plus.
est-ce que la solution que tu me proposes tiendra toujours ?
 
WRInaute accro
La page renommée a t'elle été indexe par Google ?

Quoi qu'il en soit, si tu es revenu en arrière, le mieux que tu puisse faire c'est de faire une redirection de la page avec ta majuscule vers la page sans majuscule à laquelle tu es a priori revenu.
 
WRInaute accro
touche plus a rien :D

...patiente un peu maintenant que tu remis l'url d'origine et ta page devrait revenir naturellement
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
La page renommée a t'elle été indexe par Google ?
non je ne pense pas car lorsque je fais une recherche avec une phrase de cette page entre les guillemets google ne trouve rien.

le mieux que tu puisse faire c'est de faire une redirection de la page avec ta majuscule vers la page sans majuscule à laquelle tu es a priori revenu.
patiente un peu maintenant que tu remis l'url d'origine et ta page devrait revenir naturellement

du coup je fais quoi ?
 
WRInaute passionné
Bonjour, comme Koogar, je pense que tu dois laisser comme c'etait avant.
Ne touches plus à rien ;)
 
WRInaute accro
sam soul a dit:
UsagiYojimbo a dit:
La page renommée a t'elle été indexe par Google ?
non je ne pense pas car lorsque je fais une recherche avec une phrase de cette page entre les guillemets google ne trouve rien.

Pou savoir si une page est indéxée, il vaut mieux directement chercher avec l´opérateur site: car en cherchant la phrase, il se peut que google ne te retourne rien mais que ta page soit quand même indexée (mais mal positionnée).
 
WRInaute discret
Bonjour,
je l' ai cherchée avec la commande stie:www.mon-domaine.com et elle n' apparaît pas :cry:
Google est bien sympa mais pas super intelligent non plus :x
 
WRInaute accro
Une machine n´est pas intelligente par définition (ca viendra peutêtre mais c´est pas encore vraiment le cas). La machine ne fait que suivre des schémas pré-définis. Si ta page n´apparait pas, c´est qu´elle a été traité comme telle par une machine. Et comme tu le dis toi même, tu as "fait une mauvaise manipulation"...et toi par contre...tu es un humain....intelligent.... ;-)
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Et comme tu le dis toi même, tu as "fait une mauvaise manipulation"...et toi par contre...tu es un humain....intelligent.... ;-)

et bim, prends ça dans les dents :oops:
mais contrairement à une machine, le pauvre être humain que je suis ne demande que de corriger son erreur.
mais bon, je vais attendre.
 
WRInaute discret
Bonjour,
je fais remonter le sujet pour apporter une précision.
J' ai trouvé que le passage de majuscule (mon adresse originale) à minuscule se passe lorsque je télécharger ma page avec Filezilla. Mo fichier original est alors écrasé et remplacé par la même page mais en minuscule.
Sauriez-vous à quoi celà est dû et surtout comment éviter que ma page soit écrasée et renommé e automatiquement en minuscule ?

EDIT:
je précise que j' ai un autre fichier dans le même cas (la première lettre du nom de la page php est en majuscule) mais qiue cette page n' est pas renommée en minuscule lorsque je la télécharge avec Filezilla !!!
va comprendre Charles ?!
 
WRInaute accro
Toute majuscule dans un nom de fichier est source de problème potentiel
Il suffit que l'hébergeur passe par un vieux serveur, même provisoirement, ou qu'un vieux plug-in ne sache pas gérer les majuscules et c'est l'embrouille
Plutôt que chercher à passer en force il vaut mieux tout remplacer par des minuscules une bonne fois pour toute
 
WRInaute discret
ok et pour ne pas risquer le duplicate content comme ça s' est passé est-ce que je dois faire une redirection du type redirect permanent de ce type:
Code:
Redirect permanent /Ma-page.html http://www.mon-domaine.com/ma-page.html
 
WRInaute accro
si cela evite un duplicate -> do it!!

et Redirectpermanent est sensible a la case sur la vielle url donc votre redirection fonctionnera sans boucler

Code:
Redirectpermanent /Ma-page.html http://www.mon-domaine.com/ma-page.html
 
Discussions similaires
Haut