Mediapartners crawl avec des sessions id dans l'url

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je me suis inscrit hier et j'a mis quelques bandeaux adsense sur un site. J'ai gagné mon premier dollard aujourd'hui, champagne!

Mais par contre depuis, j'ai mediapartners qui à chargé 3000 pages avec des PHPSESSIONID dans l'url alors que je n'ai pas une centaine de pages sur le site en question!

1 - est ce que cela va durer encore longtemps ou cela s'arrête un jour?

2 - puis je ne pas envoyer la page à mediapartners pour soulager le serveur?

3 - y a t il une raison valable, à quoi cela sert il à google adsense?

Merci
 
WRInaute accro
il est sensé crawler toutes les pages que tes internautes visitent.. Il t'appartient de virer les sessid et non a lui de s'adapter a ton site.
 
WRInaute occasionnel
ouf, la galère!
j'avais déjà essayé mais je n'y suis pas arrivé!
Avec free c'est pas évident, si quelqu'un est chez free et y est arrivé, merci à lui de son aide...
 
WRInaute occasionnel
et bien chez moi je n'en vois aucun mais il semblerait que chez certains mes pages apparaissent avec le session id...

exemple

-http://annuaire.pepere.free.fr/aventures/vacances_pepere.php

je vais essayer d'interdire les cookies chez moi pour voir si j'ai des sessions dans l'url...
 
WRInaute occasionnel
Ah je ne connaissais pas ça, je ne comprend pas pourquoi certains liens ont le sessionid dans l'url et pas d'autres!

sinon CMS c'est quoi?
 
WRInaute impliqué
sietjp a dit:
sinon CMS c'est quoi?
-https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=d%C3%A9finition+cms&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr ---> -http://www.pulpe.fr/pulpeuse/08/cms.html -->
Les Content Management Systems (CMS) ou systèmes de gestion de contenu sont des outils de conception et de mise à jour de sites Web dynamiques. Ils permettent de créer, de modifier, et de publier du contenu sur un site internet, intranet ou extranet grâce à une interface simple d'utilisation.
Par exemple PhpNuke est un CMS.
 
WRInaute occasionnel
Merci deweerdt pour CMS, donc pour répondre à Mahe, je n'utilise aucun CMS puisque je code tout à la main.


Je vais peut être vous paraitre bourrin mais, vu que je n'arive pas à suppriemr les PHPSESSID dans mes url coté serveur, est ce qu'on ne peut pas envisager de les supprimer coté navigateur avec du javascript?

genre je recherche la chaine "&PHPSESSID=xxxxxxxxxxxxxxxxxx" que je remplace par une chaine vide "".
Je connais trés peu le javascript, j'aimerais savoir juste si c'est faisable et si cela sera compatible IE et mozilla.
 
WRInaute occasionnel
j'ai déjà essayé des htacces mais aucun n'a marché chez free.
Je veux bien essayer encore, si quelqu'un a le .htaccess minimum pour indiquer au serveur de ne pas mettre de sessio id dans l'url, ça me rendrait un grand service.

Bon je laisse tomber pour le javascript alors ;)

Mahe ca changera rien pour google sur la page avec sessionid mais sur cette page il n'y aura plus de lien avec sessionid donc la page du prochain clic sera sans le sessionid dans l'url et medipartners aura la page normale et ne viendra plus la charger, non?
 
WRInaute accro
mediapartners crawlera les pages que tes internautes crawleront. je ne connais pas la fréquence de "rafraichissement" mais a mon avis c'est rapide.
 
WRInaute discret
sietjp a dit:
Koreus a dit:
J'ai eu le même problème, regarde ce thread, ca devrait t'aider :
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... sessid.htm

j'avais trouvé ton post déjà, et j'ai essayé ce que tu dis mais çane marche pas chez moi, ou peut être ne le fais-je peas correctement, pourrais tu me communiquer le code complet de ton ouverture de session PHP?


Code:
session_start();
ini_set('url_rewriter.tags','');

Le code complet est assez lourd (12ko) pour le poster ici et je ne pense pas qu'il soit vraiment interessant.
Mais si tu es interessé, je peux te l'envoyer.
J'ai vu qu'il y avait cette ligne au début du code :

Code:
ini_set ( "session.use_only_cookies"  , "1"  );

Je ne sais pas si cela a un rapport :)
 
WRInaute occasionnel
concernant le javascript je l'ai quand mêem fait et ça marche !


<script language="javascript">
for (var i = 0; i < document.links.length; i++) {
var link = document.links;
var maReg = new RegExp( "PHPSESSID=\\w+", "gi") ;
var vers = link.href.replace( maReg, "" ) ;
link.href = vers;
}
</script>
 
Discussions similaires
Haut