Méfiez-vous de vos liens publicitaires !

WRInaute passionné
Bonjour, un petit post très bref pour vous montrer les dégâts qui peuvent arriver avec un simple lien texte d'une régie pub.

Un exemple vous expliquera tout: Sur une requête très peu concurrentielle, voilà que c'est la page vers laquelle redirige mon lien pub tradedoubler (donc aucun intérêt financier, vu que ce n'est même pas le tag en lui même) qui apparait avant mon résultat sur Google ! https://www.google.be/search?hl=fr&q=fra ... ogle&meta=

Bien évidemment, la page d'ebay qui apparait première ne bénéficie d'aucun autre lien. Pourtant, elle devance ma bio du gaillard, qui elle possède des liens et du contenu...

Il va sans dire que j'ai désormais mis un argument rel="nofollow" sur ces liens (et je vous invite à faire de même...) mais j'aurais pu encore subir longtemps cette concurrence déloyale, et elle affecte de nombreuses requêtes différentes (un lien spécifique vers la page de résultats d'eBay étant généré depuis chacune de mes pages).

Dégoûté...
 
WRInaute passionné
Conclusion, le Google Bombing marche d'autant mieux que le site cible à un PR élevé et/ou est un site de référence !!
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Conclusion, le Google Bombing marche d'autant mieux que le site cible à un PR élevé et/ou est un site de référence ??

Tout à fait. Et à l'inverse, MSN Search place en première position des pages "à PR élevé" sur des mots-clefs contenus uniquement dans les liens sortants de ces pages. (exemple: WRI ferait un lien vers tartempion.com, et serait placé en premier pour la requête "tartempion", bien qu'il n'y ait aucune référence à ce terme sur WRI).

Dans les deux cas, ça craint pas mal... faut faire gaffe.
 
WRInaute passionné
vin-moi a dit:
mais tu es premier sur la requete que tu a faites d'après mes yeux :p

Ben oui, je ne suis pas fou ;-) Le premier message date d'il y a 17 jours, entretemps j'ai mis un rel="nofollow" sur mes liens publicitaires, et eBay a disparu (logique, cette page n'est pas censée exister).

Heureux de voir que le nofollow fonctionne aussi bien 8) Comme quoi il a au moins une utilité dans le cas des liens publicitaires, même si je suis assez réticent dans les autres cas.
 
WRInaute passionné
aK a dit:
MagicYoyo a dit:
Conclusion, le Google Bombing marche d'autant mieux que le site cible à un PR élevé et/ou est un site de référence ??

Tout à fait. Et à l'inverse, MSN Search place en première position des pages "à PR élevé" sur des mots-clefs contenus uniquement dans les liens sortants de ces pages. (exemple: WRI ferait un lien vers tartempion.com, et serait placé en premier pour la requête "tartempion", bien qu'il n'y ait aucune référence à ce terme sur WRI).

Dans les deux cas, ça craint pas mal... faut faire gaffe.

D'ailleurs, j'ai utilisé cette technique pour positionner la page d'un annuaire contenant la description d'un de mes sites sandboxé...
 
WRInaute discret
hum... je sais ce que je vais faire dans la prochaine demi-heure...

en tout cas ça explique l'aparition de sites qui n'ont en toute logique rien a faire là :?
 
Discussions similaires
Haut