Meilleur SEO CMS : vos experiences !

WRInaute impliqué
J'ai un nouveau site en cours de developpement, je comptait utiliser dotclear v2, qui est très bon.
Maintenant je viens de voir toutes les possibilté qu'offres les cms tel que joomla, e107,etomite, drupal ... la liste est longue !

Comme vous ici je recherche le meilleur moyen de bien se referencer !

Quels sont vos experiences en terme de SEO avec les cms ? :D :D
 
WRInaute impliqué
Oui j'ai lu cet article, c vraix que Dotclear est vraiment sympa, mais comme la version 2 est toute fraiche, elle manque de plugins ...
Sondages, note des articles, espace perso pour des membres.
Maintenant il faut de la patience, et j'en ai pas lol :)

Personne pour post-nuke ?
 
WRInaute impliqué
Hmmm j'ai remarquer que les wrinautes attachent beacoup d'importance a une communautée francaise qui puisse les soutenir en cas de problème, ce qui n'est pas mon cas.

Ca n'enleve pas le job du référenceur on est bien d'accord, mais si déja j'utilise un cms autant qu'il soit déjà bien codé pour le SEO
 
Nouveau WRInaute
Personnelement j'aime bien les système CMS / blogs qui sont très facilement personalisable et qui offre des fonctions intéressantes.

J'en ai testé beaucoup, et ceux que je préfère ce sont : b2evolution et Mod-X
 
WRInaute passionné
cosmixi a dit:
Je viens de trouver post-nuke qui me semble très interessant quelqu'un à eu des retours ?

postnuke est une merde en référencement si tu le prends dans sa version de base, ceci dit j'ai devellopé plusieurs patch pour arranger tout (personnalisation title et meta, url rewriting refait etc ... )

si tu veux un exemple ... y'a mon www.

autrement mathforu.com
 
WRInaute impliqué
Très interessant, très objectivement post-nuke avec tes patchs, rivalise t'il avec dotclear 2 ?
Il me semble que post-nuke soit en xhtml strict , c'est vraix ?
 
WRInaute impliqué
Aie non, chez toi c'est pas trict du tout mais alors pas du tout lol :)
C'est dommage car ton forum est très lisible, épuré et simple d'utilisation.
Si je pouvais y integrer dotclear ou un autre moyen que de poster mes articles dans le forum et que tous ceci serait en xhtml strict , je l'adoterai de suite !!!
 
WRInaute passionné
le template n'est pas officiel, et j'ai aps eu le temps de le rendre compatible avec quoi que ce soit :), ne te base pas sur ce çà pour juger.
 
Discussions similaires
Haut