meilleurs sites pour BL

WRInaute occasionnel
Salut,
Je cherche à me faire de nouveaux BL sur mon site, pour ca, je me demande quels sont les sites les plus efficaces avec lesquels faire des partenariats.
PR minimum?
annuaires ?
sachant que c'est un site vendant des produits électroniques en ligne

WRInaute passionné
Les meilleurs site sont ceux potentiellement fréquentés par tes visiteurs, et les grands annuaires génaralistes. Ne te soucie pas du PR, tout lien (de qualité) est bon à prendre.

WRInaute passionné
Si, bien sur, mais la motivation pour etablir un lien ne doit pas reposer sur le seul PR. Surtout que le PR affiché n'est pas fiable.

WRInaute occasionnel
Je parle pas bien sur des annuaires comme voila ou yahoo.
Mais des annuaires qui ont l'air vide de contenus et qui passe leur temps à optimiser le référencement de leurs sites pourris avec un contenu completement automatisé et dénué de sens, est ce qu'il est bon de se référencer aupres d'eux, meme si ils utilisent des techniques à la limite de la netiquette du référenceur

WRInaute passionné
A part les faux annuaires remplis de liens overture ou espotting, il est toujours interessant de soumettre. Meme si je suis d'accord qu'il est fatiguant de trouver des pages de résultats d'annuaire dans les résultats des moteurs

WRInaute discret
Pour chercher des sites sur lesquels demander une inscription, une bonne piste peut être d'examiner les liens qu'ont obtenu tes concurrents sur certains de tes mots clefs. En suivant les liens tu t'apercevras peut être qu'il y a un cluster de sites sur la même thématique.

Une fois les sites intéressants listés (par la commande Link de Google et de yahoo), tu peux vérifier pour la forme:
- leur PageRank effectivement, pour te faire une idée du nombre de BL qu'ils ont eux même et de ce qu'ils pourront te donner.
- leur trafic avec les indications d'Alexa (même si ce n'est pas toujours très fiable).
J'ai récemment eu la bonne surprise d'obtenir un BL de PR 4 seulement, mais qui me génère pas mal de trafic. En vérifiant avec Alexa, j'ai constaté que le site avait un trafic important (il est dans le top 100 000) et j'en ai trouvé plusieurs autres du même acabit.

Sur certains sites (ceux que tu n'auras pas trouvé avec la méthode ci dessus), il faudra quand même vérifier que le lien est crawlable (pas dans une zone cachée du site, non paramétré).

WRInaute discret
Chuis bien d'accord avec French Dread.
Les BL doivent d'abord avoir un intéret pour l'internaute, pas pour ton PR.

On fait des sites pou un public, pas une course au PR.
moralité, toruve d'abord les sites sur lesquels vont tes internautes, et au cas, trie les selon le PR si jamais tu y tiens.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires