Même compte Google Analytics pour un site web et une appli

Discussion dans 'Google Analytics' créé par MaudeB, 20 Novembre 2012.

1. MaudeB
    MaudeB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Je travaille actuellement sur un double projet qui consiste en la mise en ligne d'un site web et d'une application.
    Ces deux outils seront complémentaires. En effet, les internautes se rendront dans un premier temps sur le site pour préparer leur voyage. Dans un second temps, une fois sur le territoire en question, ils pourront se connecter sur l'appli pour consommer des produits touristiques. L'objectif est de voir la complémentarité d'utilisation des ces 2 dispositifs.
    En effet, je souhaite qu'avec le même compte Google Analytics, je puisse faire remonter les diverses stats. Est-il donc possible dans le code à intégrer dans l'appli de mettre le même UA?

De plus, les internautes pourront s'identifier à la fois sur le site et sur l'appli. Autant je sais comment tracker ce qu'ont fait les internautes qui se sont loggués sur le site, autant j'ignore comment cela fonctionne (et même si cela est possible) sur une appli.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aiguiller sur ce qu'il est possible de faire?

Merci par avance.

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    18
    Il faudra créer deux profils. Un pour le site et un pour l'application. En effet GA propose un script de suivi pour une application. Voir dans l'aide GA ce qu'il explique pour l'implémentation du code de suivi dans une application.

Chargement...
Similar Threads - Même compte Google Forum Date
Impacts de 2 comptes Google Ads sur un même site Web AdWords 23 Novembre 2021
Détection Google de réseau de sites avec un même compte Search Console Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Novembre 2018
Comment ajouter plusieurs sites dans le même compte Google Analytics Débuter en référencement 13 Juin 2012
Plusieurs déclarations google address avec le même compte Google..., possible ? Crawl et indexation Google, sitemaps 20 Septembre 2011
Même compte Google pour tous mes sites Débuter en référencement 16 Novembre 2009
Url redirigées quand même prisent en compte par google? Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Septembre 2008
Compte Google: même déconnecté, on reste connecté? Google : l'entreprise, les sites web, les services 4 Juillet 2008
liens entre sites d'un même compte Google Netlinking, backlinks, liens et redirections 1 Novembre 2007
l'adresse d'un site web peut elle porter le même nom qu'un compte fb Droit du web (juridique, fiscalité...) 16 Mars 2017
Un même compte auteur G+ pour plusieurs sites ? Google+ 7 Mai 2014
Deux liens interne vers la même page, quelle ancre prise en compte ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Octobre 2013
Deux sites sur le même compte analytics et référencement Google Analytics 2 Décembre 2011
Compter le nombre de liens vers une même page Administration d'un site Web 17 Octobre 2011
Ca y est ! connexion plusieurs comptes en meme temps Google : l'entreprise, les sites web, les services 16 Juillet 2010
Peut-on visualizer le meme compte GA avec plusieurs comptes gmail Google Analytics 19 Novembre 2009
Deux pub de compte different sur la même page ? AdSense 29 Mai 2006
Comment consulter plusieurs comptes Gmail en même temps ? Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut 29 Mai 2005
Plusieurs pseudos sur un meme compte gmail Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut 22 Février 2005
Plusieurs comptes adsense sur un même site AdSense 1 Janvier 2005
même url avec contenu différent selon le pays Référencement international (langues, pays) 26 Mars 2022