Même description pour chaque lien

WRInaute discret
Salut tout le monde ! Voilà j'ai un "problème". Google a indexé plusieurs de mes pages.

Le "problème" c'est que toutes ces indexations ont la meme description. Regarder https://www.google.ch/search?q=site:www. ... N&filter=0

Ca viendrais des Meta tags de ma page index. Et comme j'utilise du php a mon site, la page index.php est présente sur toutes les pages, seul le contenu change suivant l'adresse. Est-ce qu'en suprimant ces meta tags je vais avoir comme description le contenu de la page ?

J'ai un autre problème. Il indexe les pages index des répértoires, et celles quand elles sont pas inclu ont plein d'erreur php, regarder le 2em lien https://www.google.ch/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=

Je voudrais que google n'indexe plus ces répértoire. Si je mets un htaccess est-ce quil va quand meme l'indexé et mettre "accès restreint" ou il ne va plus l'indexé ? Efnin, quel est la meilleur solution ?

Voilà, merci d'avance

@+
 
WRInaute occasionnel
avoir la même description sur chaque page est un problème depuis un an et demi, supprimer les descriptions règlait le problème, mais maintenant, si le code en haut des pages est identique ou presque sur plusieurs lignes, google les classe maintenant en pages similaires.
 
WRInaute discret
il faut faire un script avec des boucles if qui référe sur l'url (style index.php?action=page_sur_le_reférencement) et suivant le page incluse, tu génére les metas

exemple : -www.php-engineering.info/index_forum.php => les meta sont généré lorsque la page est généré, suivant le sujet du forum et, etc ... :wink:

Le gros ennui, c'est que plus ta de page, plus ta de "boucle", donc ton script s'alourdit (coté serveur, donc, il faut que l'hébergement sois "musclé", et c'est bon!!)
 
WRInaute passionné
je crois que je vais finir par générer mes métas au hasard sur une base de mot clé tiré du thème de mon site et des contenus de chaque pages

qu en pensez vous ?
 
WRInaute discret
Et si je suprimais les meta tags est-ce ça sera le contenu qui sera dans la description ? Parce que quand on regarde sur google, la majorité des sites ont le contenu de la page comme description, sans rien faire de particulier.
 
WRInaute occasionnel
humm !

pas génial le coup des metas au hazard !
il faut que ça veuille dire quelque chose dans les pages de résultat de gougueule car maintenant, il affiche la balise description au lieu du traditionnel snippet !
 
WRInaute discret
sinon, avec $_server["php_self"]; tu a toute l'arborescence de ton script, il suffit de le mettre dans le meta description :
"partie de www.legend-nintendo.com sur :
<?php echo "$_SERVER["PHP_SELF"]"; ?>"

Comme sa ta une description par page.

OU sinon, tu peu rajouter au système précédent un message commun du style :
actualité des jeux nintendo sur : www.legend-nintendo.com :: Partie du site portant sur : <?php echo "$_SERVER["PHP_SELF"]"; ?>

théoriquement sa fontionne.

Comme sa, pas besoin de base de donnée avec des mots au hasard :wink:
la description correspondra à la page :!: :!:
 
WRInaute discret
J'ai mis un
Code:
<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>
Par contre je sais pas ce que c'est sencé faire :? Ca affiche toujours le nom de la page.

Ya plein d'exemple sur google, jvoulais vous en donner un, mais je me suis apercu de quelque chose. Enfaite quand on fait une recherche, dans la description on voit bien la partie du contenu concerné. C'est ce que je souhaitais enfaite.

Parce que avant jai fait quelque recherches, ça me donais bien la page avec ce que jai recherchais, mais on voyais pas ce que je cherchais dans la description. Enfin vous comprenez ce que je veux dire ^^ ?

Enfin bon, ce problème la serait regler, ca a du etre de la malchance quand jai fait ma 1er recherche.

Sinon pour l'indexation de répértoire. Quelle est la solution la plus efficace ? Eventuellement mettre une page index.html dans chaque répértoire mais ca serais super lont. Ou alors mettre des htaccess aussi dans chaque répértoire, ce qui serait tout aussi lont

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut