Même site, même contenu 2 adresses différentes ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un site sur perso.wanadoo et le même en .com avec le même contenu depuis aujourd'hui. Faut-il supprimer celui de wanadoo. Est-ce interdit surtout que j'ai des google adsense. Merci de votre aide. URGENT.
 
WRInaute impliqué
Tu risques un duplicate content pour tes deux sites.

Si tu veux vraiment rester comme cela pour avoir un site de secours tu devrais sur un des deux interdire l'indexation avec robot.txt comme cela tu te rends conforme avec les robots

A+
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, je viens de supprimer le contenu du site sur wanadoo, faut-il aussi supprimer définitivement l'adresse ? Peut-on mettre un lien vers le .com ? Merci de vos réponses c'est assez urgent.
 
WRInaute impliqué
Non tu ne devrais pas supprimer un des deux sites mais mettre en place un fichier robots.txt sur celui pour lequel tu n'auras pas fait de travail de referencement.

Ainsi en cas de besoins ou d'indispo d'un des deux ou même si tu souhaites faire des tests tu peux le faire sur celui que tu auras interdit d'indexer.

A+
 
Nouveau WRInaute
C'est quoi une redirection 301 ?

Je préfère le supprimer car j'ai des annonces google adsense et j'ai peur qui me les retire... Merci de votre contribution
 
WRInaute impliqué
Non y a pas de raison le duplicate content ne concerne pas les annonces adSence, cela n'empèche en rien leur bon fonctionnement.

Une redirection 301 c'est pour dire au robot ou navigateur qu'il y a une redirection permanente vers tel autre adresse par opposition à une 302 qui est une redirection temporaire.

A+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre aide, sympa.

Je viens de refaire une redirection automatique au bout de 5 secondes.

Problème résolu.
 
Nouveau WRInaute
Non je suis pas trop pressé mais j'ai eu peur d'avoir un problème de duplicate content et ainsi perdre tout mon travail.... Très bon référencement chez google ainsi qu'un pr4 obtenu en moins d'un mois... A+
 
Nouveau WRInaute
A mon avis, le "duplicate content" ne concerne que les pages d'un même nom de domaine... En effet, je ne pense pas que les moteurs de recherche compare 2 à 2 toutes les pages qu'ils ont dans leur base d'index...
 
WRInaute accro
boigien a dit:
A mon avis, le "duplicate content" ne concerne que les pages d'un même nom de domaine... En effet, je ne pense pas que les moteurs de recherche compare 2 à 2 toutes les pages qu'ils ont dans leur base d'index...


je peux t'assurer le contraire. Même les écoles supérieures utilisent des logiciels similaires pour les mémoires copiés sur les sites Internet (même maquillés), alors Google, le champion de l'indexation ....

Je suis passé en nom de domaine il y a 4 ans. Finalement, j'ai laissé les 2 sites. M'a bien fallu 2 ans pour que le nouveau passe sans problème vis à vis de l'ancien (qui tourne d'aillieurs plutôt bien) en modifiant quasiment toutes les tournures de phrases, tous les mots clés.
 
Discussions similaires
Haut