Mentions légales et espace membre

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par vivicente, 28 Janvier 2014.

1. vivicente
    vivicente Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en train de développer un site qui a pour vocation de mettre en relation des particuliers sur un besoin précis (tye covoiturage) . Ce besoin étant très peu fréquent, je n'ai pas jugé utile de développer un espace membre.

Actuellement, je suis en train d'écrire les mentions légales et j'ai quelques problématiques sur la partie définition.

Explications :
    Une personne qui créé une annonce est désigné comme "annonceur".

Par contre, j'ai du mal à trouver un terme pour désigner la personne intéressée par une annonce et qui y répond.
    Doit-on le désigner tout simplement comme visiteur ou auriez-vous des suggestions à me faire ? :D

Merci d'avance,

Cdt

2. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Utilisateur ? Pas assez précis ?
    Acheteur ?
    Prospect ?
    Client ?
    Bénéficiaire ?
    Heureux veinard ?
    Consommateur ?

Chargement...
Similar Threads - Mentions légales espace Forum Date
Crédits et mentions légales : pages à désindexer ou pas ? Référencement Google 22 Janvier 2020
Site web Mentions légales Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Octobre 2018
Mentions légales, CNIL, Responsabilité.. Droit du web (juridique, fiscalité...) 1 Novembre 2016
mentions legales formulaire web protection donnees Droit du web (juridique, fiscalité...) 9 Octobre 2016
Mentions légales pour un site pas vraiment personnel Droit du web (juridique, fiscalité...) 14 Août 2016
Mentions légales d'un blog Droit du web (juridique, fiscalité...) 18 Mars 2016
Mentions légales, google et no index Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Novembre 2015
Mentions légales et duplicate content Référencement Google 16 Juillet 2015
Mentions légales et nom/nom commercial Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Mai 2015
Mentions legales site en developpement Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Février 2015
indexer ses mentions légales ou pas Débuter en référencement 10 Décembre 2014
Mentions légales/CGU/CNIL sur site perso Droit du web (juridique, fiscalité...) 6 Août 2014
Rédaction Mentions légales Sites vitrines/blogs monétisés Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Janvier 2014
Les pages "conditions" et "Mentions légales" Débuter en référencement 21 Décembre 2013
mentions légales Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Octobre 2013
<Mentions légales d'un Site Institutionnel sur Nom de Domaine étranger Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Mai 2013
Mentions légales identiques pour tous mes sites! DC? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Mars 2013
CGU et mentions légales Droit du web (juridique, fiscalité...) 28 Novembre 2012
Faut-il désindéxer les mentions légales ? Référencement Google 11 Novembre 2012
hébergeur hors de france et mentions légales Administration d'un site Web 22 Septembre 2012