Menu en DHTML stocké dans un .js : indexation possible ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Spartacus, 16 Novembre 2003.

1. Spartacus
    Spartacus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

voilà une petite question:

j'ai un menu en DHTML sur mes pages que je stocke sur une librairie .js
    je l'appele donc par un appel javascript

pensez vous que les moteurs puissent suivrent les liens vers les autres pages?

merci de vos réponses

Michel

2. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si le menu est dans un document write javascript... auncune chance :?

Javascript c'est super... mais notre ami Google ne le digère pas... sans doute parce qu'il ne veut pas que des petits malins utilisent ce langage pour afficher des tas de trucs venant d'autres sites de façon à être mieux référencé :wink:

3. Spartacus
    Spartacus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    arrfffff
    ben en fait il est pas avec des write
    mais avec cela en debut

beginSTM
    beginSTMB
    appendSTMI
    beginSTMB

le menu est generé par un logiciel qi ce nome

dhtml menu de http://www.sothink.com/

si quelqu'un connait

merci d'avance

4. Remi L.
    Remi L. WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour les menus en javascript, le problème est je trouve assez simple : :)
    Il suffit de prévoir le cas des visiteurs qui ont débranché leur javascript et tu règles en même temps le problème du référencement.

Il y a quelques petits % des utilisateurs qui débranchent leur javascript (peut-être un peu moins maintenant car on a d'autres trucs pour éviter les pubs, la google bar par ex.), c'est bien de ne pas les oublier, d'autant plus que dans le tas il y a les moteurs de recherche.

Les solutions existent et sont assez faciles à utiliser, par exemple d'avoir toujours un bon vieux href à côté des onmouseover, onclick et autres joyeusetés ou alors d'utiliser la balise <noscript>

5. Zorglub
    Zorglub Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Autre solution

Autre solution : des rappels de l'arbo du site "en clair" dans les pages

- rappel du niveau d'arbo courant (et des niveaux immédiatement au dessus) en haut de page
    - rappel du premier niveau d'arbo en bas de page
    - sitemap avec les deux premiers niveaux d'arbo

6. javanilla
    javanilla Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'appelle mon menu par une page PHP et un include...
    C'est pris en compte PHP si j'ai bien compris ?

7. Remi L.
    Remi L. WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, le PHP est un langage de programmation pour créer des pages HTML.
    Le Php s'exécute sur le serveur avant d'envoyer la page à celui qui l'a demandée.

Le visiteur ne voit aucune différence avec une page "fixe" stockée en html et donc les moteurs de recherche non plus.

Chargement...