menu en flash, le cacher aux moteurs de recherche ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je sais, sujet déjà abordé à première vue, j'ai lu les précédents topics mais ils ne répondent pas à ma question.

Je compte créer un menu en flash, je vais donc logiquement créer un plan html, un site map..etc etc

Par contre, je pensais utiliser la balise <noscript> (ou un truc dans le genre) afin de ne pas afficher le menu flash aux robots mais d eleur afficher un menu html.

Seulement, google (et autres moteurs) ne risque t'il pas de considérer que j'essaye de lui montrer un contenu que je cacherai aux visiteurs humains, et risquant ainsi de me faire black lister en consédiérant que je triche...

Votre avis ?
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est le but, mais je crains que google par exemple ne pense que j'essaye de le rouler en lui donnant des liens qu'il n'y a pas avec mon menu flash.

Aucun risque donc ?
 
WRInaute impliqué
A partir du moment ou l'alternative est justifié, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un risque. Sinon, le système de google irait à l'encontre de l'accessibilité
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
A partir du moment ou l'alternative est justifié, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un risque. Sinon, le système de google irait à l'encontre de l'accessibilité
ca veut dire que si j'arrive sur son site par la version html (càd par un moteur) je pourrais ne naviguer que sur la version html, sans avoir besoin d'activer flash. Est ce le cas ?
 
Nouveau WRInaute
Oui et non, seul le menu sera en flash, le reste sera en html normal.
Et chaque page aura le choix entre menu flash ou menu html en fonction du naviguateur.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
ca veut dire que si j'arrive sur son site par la version html (càd par un moteur) je pourrais ne naviguer que sur la version html, sans avoir besoin d'activer flash. Est ce le cas ?

Non, la balise noscript sert à mettre l'alternative à un script (d'ailleurs pour du flash ce serait plus noembed.

En l'occurrence il est tout à fait pertinent de reproduire dans cette zone le menu contenu dans le flash en HTML.

Cela servira pour les bots des moteurs de recherches, mais aussi pour ceux qui n'ont pas le flash actif
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
Cela servira pour les bots des moteurs de recherches, mais aussi pour ceux qui n'ont pas le flash actif
donc pas non, mais oui, c'est exactement ce que je demandais s'il était possible de naviguer sans flash.

PS : avec les problèmes de sécurité assez important se posant avec flash, il risque d'y avoir de plus en plus de personnes qui navigue sans.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas de balise <embed>, n'est c pas gênant d'utiliser la <noembed> dans ce cas là ? (vous me direz j'utilise une balise <noscript> alors que je n'ai pas de balise <script> :?

Pour mon flash, j'ai juste les balises <object> et <param>.
 
WRInaute impliqué
Au sein de la balise object tu peux tout a fait mettre du code html :

Code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="fichierflash.swf" width="604" height="20">
<param name="movie" value="fichierflash.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p>Image ou texte alternatif</p>
</object>

Ce qui à l'avantage d'être en plus aux normes ;)
 
Discussions similaires
Haut