Menu Javascript & redirect

Nouveau WRInaute
Bonjour,

1.
Je suis en train d'installer un menu en javascript (cadethat menupro) sur toutes les pages de mon site et j'aimerai s'avoir si Google est capable de suivre les liens qui s'y trouvent et si celà peut avoir un impact sur mon référencement?

2.
J'utilise parfois la fonction 'redirect' et j'aimerai savoir si celà peut avoir un impact sur mon référencement?

Merci
 
WRInaute passionné
Salut gabachao et bienvenue sur WRI (encore un transfuge de renta, décidément :D)

1 - non, google ne lit pas le javascript (donc oui, ça aura un impact négatif)
2 - de quelle fonction redirect parles-tu ?

Fred
 
WRInaute passionné
Salut et bienvenu sur WRI.

1. Non, si c'est des liens en javascript, comme cela doit être le cas, Google ne les suivra pas (en fait, GG ne lit pas le javascript)

2. redirect ?

EDIT: Arf! (Encore) devancé d'un poil par Fred ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut Fred et BadProcESs,

Merci pour vos réponses.

1. Au final, est-ce que vous me conseillez d'utiliser mon menu en JS ou d'opter pour une autre solution.
Est-ce que l'utilisation d'une page avec un plan du site (sitemap) pourrait limiter les dégats ou rien à voir?
Autre solution?

2. Je voulais dire 'refresh' en fait

PS: Fred, tu as un morceau de pomme de terre sur la joue ;)
 
WRInaute passionné
Tu peux très bien utiliser ton menu JS en parallèle avec effectivement soit un plan de site soit des liens vers les autres pages en bas de toutes tes pages (à éviter si tu as beaucoup de liens à faire). De toute façon, ça ne sera pas mieux que pour les moteurs mais aussi pour l'accessibilité de ton site en général.

Pour le meta refresh, regarde ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... efresh.htm

Fred

(jolie référence :D)
 
Discussions similaires
Haut