menu type yahoo (nouveau)

WRInaute discret
bonjour à tous,

connaissez vous la méthode utilisée pour afficher le menu "Actualités / Sports / coupe du monde" de la colone du milieu sur le nouveau site de yahoo http://fr.yahoo.com/ qui permet d'afficher du contenu sans recharger la page : css + javascript ?

j'ai jeté un coup d'oeil au code source qui est tres tres long alors si quelqu'un avait une adresse de script à me proposer, ça m'arrangerait bien ;-)

d'avance merci
 
WRInaute discret
ouh la ! C'est la que ça se complique. Va falloir comprendre ce qu'est ajax et comment fonctionne la bete (moi je me suis arrété à l'asp !). il me semble qu'il y des infos sur WRI, je vais déjà voir ça... merci en tout cas pour ta réponse
 
WRInaute discret
pour vous tenir informé, j'ai trouvé une solution en CSS et javascript (pas top pour le référencement :( ) mais bien plus rapide à mettre en place et tout aussi joli grace à un bon CSS.
 
WRInaute discret
criba a dit:
bonjour à tous,

connaissez vous la méthode utilisée pour afficher le menu "Actualités / Sports / coupe du monde" de la colone du milieu sur le nouveau site de yahoo http://fr.yahoo.com/ qui permet d'afficher du contenu sans recharger la page : css + javascript ?

j'ai jeté un coup d'oeil au code source qui est tres tres long alors si quelqu'un avait une adresse de script à me proposer, ça m'arrangerait bien ;-)

d'avance merci

un menu comme ça tu le fais en 100% CSS et 0% Javascript / Ajax ce que tu veux.
 
WRInaute discret
EDIT : je rajoute du BBCode


[mode Egoiste Et Humour Pas Drole]on sait garder les bonnes sources pour nous.
un peu comme les scripts multi-blogs ou d'autres trucs du genre. y'a qq mois j'aurais mis directement le code sur le forum, aujourd'hui je suis un peu plus " misanthrope " mais deja je precise que c'est possible donc c'est cool, non ?[/mode Egoiste Et Humour Pas Drole]
 
WRInaute impliqué
j'attend avec impatience que tu montres cette solution sans une once de javascript, qui donne le même effet, parce que j'ai un sérieux doute :)
Compatible IE je suppose ? :lol:
 
WRInaute accro
etrusco, il vient sur un forum surtout pas pour aider les gens, juste pour dire qu'il pourrait. retenez le pour quand il posera une question, on lui dira qu'on a la reponse
 
Nouveau WRInaute
C'est pas possible sans un bout de Javascript.

En même temps poser des questions de développement sur Webrankinfo c'est comme essayé de d'installer MSN Messenger sur linux...
 
WRInaute discret
disons que tu a plusieurs etat pour un lien

hover active visited

---------------------EDIT

en jouant avec des <span> ( display : none etc ) des balises lien ( a ) en position relative et les proprietes communes a IE FireFox ( a savoir donc les etats hover active visited ) etc.... ben tu peux obtenir un menu comme le menu dont on parle ici.

---------------------Fin EDIT

bon c'est sur que c'est pas non plus aussi simple a mettre en pratique et a exploiter que avec javascript et ses " onclik " etc...



j'ai pas d'exemple précis sous la main dans l'immédiat car il faudrait que je le code ( et c'est pas evident car c'est du sur mesure et que voila... ) mais en gros il faudrait definir un conteneur global, positionner dedans les liens et pour chaque lien ( positionné donc en relavive ) lui attribuer un span ( qui est donc stylé en css pour ressembler à un bloc, à un cadre à ce que tu veux ) rendu invisible par le display:none. Le lien prend l'etat a:active au moment du click de la souris, donc avec un a:active span tu rétablis la visibilité de ton span initialement en display:none mais le soucis c'est de jouer sur les z-index pour que chaque click sur les autre liens viennent cacher le <span> précedemment affiché.
voila en gros pour résumer, j'ai jamais dit que c'etait facile, j'ai dis que c'etait possible en CSS et je donne je crois qq pistes de reflexion qd meme, non ?




---http://www.cssplay.co.uk/

sur ce site, par exemple, il y'a des pistes de reflexion pour obtenir de tels effets en css
 
WRInaute discret
Phobos a dit:
et quel rapport avec un clic ? :)
Un menu comme ça, c'est faisable au survol, là je suis d'accord :)

j'ai edité mon message d'avant :
le a:active correspond au click ( sauf si je me trompe ) puisque un lien prend l'etat " active " quand on clicke dessus....

et je rajouterais a mon message precedent que l'etat visited peut aussi servir a cacher les <span>...

enfin bref, je voulais juste dire que c'est possible en CSS mais que ça demande de la rigueur, beaucoup de rigueur....
 
WRInaute discret
criba a dit:
bonjour à tous,

connaissez vous la méthode utilisée pour afficher le menu "Actualités / Sports / coupe du monde" de la colone du milieu sur le nouveau site de yahoo http://fr.yahoo.com/ qui permet d'afficher du contenu sans recharger la page : css + javascript ?

j'ai jeté un coup d'oeil au code source qui est tres tres long alors si quelqu'un avait une adresse de script à me proposer, ça m'arrangerait bien ;-)

d'avance merci

meme si je suis à l'origine du derapage incontrole de ce topic ( hin hin hin hi hi hi ===>>>> Désolé je sors ), voici un lien vers ( que j'ai utilisé pour un de mes sites mais pas celui de mon www ) un script sympa javascript/CSS qui te permettra de facilement mettre en oeuvre ce que tu demande et qui n'a pas un rendu trop degeu si javascript est aux alouettes et qui en plus est valide XHTML.

------http://webfx.eae.net/dhtml/tabpane/tabpane.html
 
WRInaute impliqué
un lien est active lorsqu'on clique dessus mais ne le reste pas après le clic, active est l'état entre le moment où on appuie et celui où on relache ;)

Merci pour le lien, c'est sympa quand même, même si javascript javascript ;)
 
WRInaute discret
Phobos a dit:
un lien est active lorsqu'on clique dessus mais ne le reste pas après le clic, active est l'état entre le moment où on appuie et celui où on relache ;)

Merci pour le lien, c'est sympa quand même, même si javascript javascript ;)

de rien,
si j'ai le temps, j'ecrirais un petit exemple CSS mais c'est pas un engagement ni une promesse...

allez a plus !
 
WRInaute impliqué
Tout ca pour dire qu'il suffit de 3 divs, 3 liens
Les 3 divs sont superposés avec 3 id différents.
Après dans les attributs des liens un truc du genre : onClick="javascript:document.getById('id_div_1').display = 'visible';"

Je sais pas trop si ca marcherait, je suis pas trop javascript ;) Mais c'est dans l'idée ... Pas besoin de se prendre la tête avec CSS...
 
WRInaute discret
je ne pensais pas qu'un topic comme celui-ci déchenerait autant les passions...
Je vous remercie pour les pistes que vous m'avez données et notamment le lien d'etrusco que je vais étudier.
PS : je sais bien que WRI n'est pas un forum de développement mais si quelqu'un a une solution simple et toute faite, je suis preneur...(ça coute rien de demander ;-) )
 
Discussions similaires
Haut