Mes impressions bondissent !

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par dmdz, 19 Juillet 2020.

1. dmdz
    dmdz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

J'ai beau pratiquer la SEO depuis des années, je fais face à un événement qui me dépasse...

En effet, je viens de vivre des bonds impressionnants dans mes impressions sur Google, comme en témoigne la Search Console... Je ne parle pas de petits bonds, bien entendu, mais d'une augmentation de 270k sur une journée (oui oui, 270 000 impressions en plus en 24h), ce qui n'est pas négligeable quand le site tourne habituellement aux alentours de 50k impressions Google quotidiennes, vous en conviendrez...

Certes, j'ai sorti une info en avant-première, mais ça n'était pas non plus un scoop, encore moins la première fois, et je suis donc largement habitué aux "sauts" de trafic. Mais je n'avais jamais vu ça pour autant sur ce site qui, je tiens à le préciser, n'a même pas deux ans, une SEO 100% naturelle, et environ 6k visiteurs par jour sur les 6 derniers mois.

Evidemment, depuis cet évènement le CTR s'effondre à 2.3% alors qu'il tourne habituellement autour de 6.5%, mais je ne me l'explique d'autant moins que le trafic n'a pas crevé le plafond et guère dépassé les 10k/uniques par jour.

Comment expliquer ça? Auriez-vous des pistes pour éclairer ma lanterne?

Fichiers attachés:

#1 dmdz, 19 Juillet 2020
    Dernière édition: 19 Juillet 2020
  2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    avec aussi peu d'infos, non, pas de pistes
    j'aurais regardé au moins les pages concernées, puis les requêtes, puis la tête des SERP sur ces requêtes

Chargement...
Similar Threads - impressions bondissent Forum Date
Search Console Les impressions augmentent mais pas les clics (autant) Référencement Google 26 Juillet 2022
Search Console Forte augmentation des impressions alors que les positions s'effrondrent (sur 24h) Crawl et indexation Google, sitemaps 8 Avril 2022
Search Console amélioration du positionnement mais baisse d'impressions Débuter en référencement 23 Juillet 2021
Peu d’impressions sur Google.. Débuter en référencement 5 Juillet 2021
Search Console Impressions venant d'autres pays Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Avril 2021
Baisse CTR de page et CTR impressions AdSense AdSense 14 Août 2020
Attaque negative SEO provoque chute de 50% des impressions ? Référencement Google 31 Juillet 2020
Grosse différence d'impressions ordinateur vs mobile Référencement Google 12 Novembre 2019
Search Console Impressions qui augmentent et position qui diminue Débuter en référencement 17 Mai 2019
Crawl Google, nombre d'impressions versus position Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Avril 2019
Effondrement clics impressions etc... Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 14 Février 2019
Baisse brutale volume d'impressions Search Console Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Août 2018
Problème de clics + impressions Google #WebmasterTools Référencement Google 13 Juillet 2018
Google Adwords - Baisse des clics et impressions Débuter en référencement 24 Août 2017
Diminution notable des impressions et perte de trafic Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Mai 2017
Nb de clics, impressions, position moyenne dans Search Console Référencement Google 4 Août 2016
Chute inquiétante des impressions dans les SERP Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Juin 2016
Changement dans le décompte des clics/impressions dans Search Console Référencement Google 10 Mai 2016
Chute des impressions Débuter en référencement 10 Mars 2015
Balisage données structurées perte d'impressions Débuter en référencement 13 Novembre 2014