Mes inscriptions dans les annuaires sortent avant mon site

WRInaute discret
Je gère un blog de recettes de cuisine d'une école hotelière.
-http://dosnon-nos-recettes.hautetfort.com
J'ai inscrit ce blog dans un bon nombre d'annuaires, et lorsque je fais une recherche "recettes dosnon" dans Google, j'obtiens les différents annuaires dans lesquels je suis inscrit, mais pas mon site ! En revanche, dans Yahoo, pas de problème : c'est le site qui sort.
Cette disparition des résultats Google est arrivée depuis la mi-mai 2006.
Quelqu'un a une idée ?
 
WRInaute accro
je suppose que "patience" ne va pas t'aller comme réponse, malheureusement c'est un peu ça. il faut attendre que ton site ai un peu de vécu pour passer devant les annuaires qui eux ont déjà du vécu. continue ton travail de référencement et ton site devrait grimper petit à petit pour passer premier.
 
WRInaute accro
C'est logique tant que ces annuaires ont plus d'impact sur Google que ton site.
Mais chacun ne parle de tes mots-clés que d'une petite voix.
A terme, tu leur passeras devant.
 
WRInaute accro
Bien dit Szarah...

Les petits ruisseaux font les grands fleuves: grand nombre d'annuaires diffusant de la pertinence sur tel ou tel terme vers ton site, feront monter ton site sur ces termes.

C'est le but du jeu :)
 
WRInaute discret
dosnon est un nom propre...pas le verbe "donner" conjugé ... enfin c'est ce que je devine en regardant le site ;)
 
WRInaute accro
Arffffff :lol:
encore un terme ou mot que ce cher forum saura placer mieux que son propriétaire :wink:
Aujourd'hui, l'important c'est qu'on en parle..(demain ou plus tard le proprio recouvrera ses droits)
+
Fred :)
 
WRInaute accro
Re: Mes inscriptions dans les annuaires sortent avant mon si

Eric LM a dit:
Je gère un blog de recettes de cuisine d'une école hotelière.
-http://dosnon-nos-recettes.hautetfort.com
J'ai inscrit ce blog dans un bon nombre d'annuaires, et lorsque je fais une recherche "recettes dosnon" dans Google, j'obtiens les différents annuaires dans lesquels je suis inscrit, mais pas mon site ! En revanche, dans Yahoo, pas de problème : c'est le site qui sort.
Cette disparition des résultats Google est arrivée depuis la mi-mai 2006.
Quelqu'un a une idée ?
c'est bon signe ! ca veut dire que les annuaire dans lesquels tu as inscrits tes sites ne sont pas d ela daube :D et a termes, tu recupèreras toi aussi de leur puissance et tu repasseras logiquement devant.
 
WRInaute accro
@ Eric LM
Me permettras-tu un conseil :?:
Modifie ton titre et place un "cu1sine" à la suite de rece11es, puis pousse le nom vers la fin :!:
Il me paraît évident et souhaitable que tu sortes sur les key relatifs à ce que vous pratiquez et offrez à vos visiteurs :wink:
il y a de la concurrence mais c'est un joli challenge (en temps que pro tu devrais finir par t'imposer...pas tout de suite..hein )
me trompes-je :?: :lol:
A+
Fred
 
WRInaute passionné
Et c'est là que toute la puissance des BONS annuaires est démontrée :
Les annuaires ont une certaine puissance et permettent à de petits sites (et qui resteront petits dans bien des cas) de ressortir sur les pages des moteurs de recherche... :wink:
 
WRInaute impliqué
Une petite nuance quand même:

Oui dans la majorité des cas, c'est le signe de bons annuaires.

Mais, dans certains cas (heureusement minoritaires), cela peut être aussi le résultat de pratiques, disons, malsaines où l' annuaire reprend dans ses propres Urls ou métas le titre du site répertorié, comme cela a déjà été signalé sur webrankinfo (début février 06).

Eric LM, comme tu parles de "disparition" dans les résultats de google, cette deuxième possibilité n'est pas à exclure.

Dans tous les cas, l'augmentation progressive de la "link popularity " de ton site devrait mettre un terme à cette disparition; mais, selon la cause de celle-ci, il faudra plus ou moins de "patience".
 
WRInaute discret
fredwat a dit:
@ Eric LM
Me permettras-tu un conseil :?:
Modifie ton titre et place un "cu1sine" à la suite de rece11es, puis pousse le nom vers la fin :!:
Il me paraît évident et souhaitable que tu sortes sur les key relatifs à ce que vous pratiquez et offrez à vos visiteurs :wink:
il y a de la concurrence mais c'est un joli challenge (en temps que pro tu devrais finir par t'imposer...pas tout de suite..hein )
me trompes-je :?: :lol:
A+
Fred
En fait, je souhaite surtout sortir sur dosnon...
 
Discussions similaires
Haut