mes pages disparaissent de google une a une

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Voila, je travaille pour une societe de commerce en ligne.
Nos sites web sont relativement bien references sur google depuis plusieurs annees et ce grace grace a des infos que j'ai pu glaner ici et la sur le net, et plus particulierement ici :wink:
Le site en question est:
http://www.voyagenow.com/
avec beaucoup de sous-domain comme :
usa-hotels.voyagenow.com/ etc... ( en fait, un part zone ou il faut etre plus pointu).

Depuis une semaine, des pages d'index disparaissent de google.
Je veux dire qu'en cherchant l'url, je ne trouve plus et la page en question ne se trouve plus dans les resultats.
Pourtant, le page rank est toujours la, les site:site.com et link:site.com sont toujours la egalement.
Je pensais au debut qu'il s'agissait d'un oubli normal de google lors d'une mise a jour mais d'autres pages, disparaissent a nouveau. Ca commence par l'index, puis les premiers liens disparaissent aussi au fur et a mesure.
La situation est devenue critique : plus aucun sous-domain n'est indexe et le site principal vient de disparaitre a son tour. Sachant que google ramene 50% de mon traffic...

Avez-vous une idee de ce qui aurait pu provoquer le courroux de googlebot ?

Je pensais au fait que les sous-domain pointent parfois vers la meme page :
domain1.site.com/page.html = domain2.site.com/page.html
et que cela aurait pris pour du spam.
Mais ce n'etait absolument mon but : le but etait d'offrir un design/mise en page differente qui collait mieux a chaque destination.

tout aide serait la bienvenue.
d'avance, merci.
 
WRInaute accro
semblerait que tous les sites utilisant les petites astuces (sous domaine, cross-linking, elevage de BL, etc.) soient une espece en voie de disparition.

apres ifrance qui dégage, a qui le tour ? free ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
semblerait que tous les sites utilisant les petites astuces (sous domaine, cross-linking, elevage de BL, etc.) soient une espece en voie de disparition.

J'ai la même impression. Il y a un site qui faisait un élévage aux hormones de BL et dont il ne reste que quelques traces. Lui a carrément disparu après à peine quelques mois de vie sur GG, mais en squattant quand même les premières places ponctuellement. Et un positionnement yoyo, en piquant les balises des sites les mieux référencés dans son domaine. Quelle galère, tout à recommencer pour lui ! :D
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
semblerait que tous les sites utilisant les petites astuces (sous domaine, cross-linking, elevage de BL, etc.) soient une espece en voie de disparition./quote]
Pas si simple ... j'ai deux sites secondaires ou je fait en permanence de l'alchimie ( faut pas mourir idiot) . Un de deux vient de prendre un carton jaune par GG mais l'autre atteint de sommets dans le referencement . Problème : j'ai trop fait de truc en même temps pour une expérience saine .. mais a priori :

- cros linking : ça pas bon on dirait et même franchement caca on est d'accord
- sous domaine : faut voir j'ai un doute et un superbe contre exemple ( pas a moi ) sur le net qui cartonne expérience en cours a échelle géante..
- élevage de bl : désolé ça marche et dans certains cas : a mort même ..Par contre certaines farm links semblent boycottées mais pas toutes ... bizarre

Ma tête va etre mise a prix par les IDR (* ) :lol: !

(*) Intégristes du Référencement

(
 
WRInaute accro
je parle bien de sous domaine, avec mise en place de cross-linking féroce et le tout hébergé sur la meme IP..

apres, a mon avis, c'est une question de "volumes"... Si t'en fais un certain nombre, ca doit passer...

mais si t'en fais une cure boosté a l'EPO, la t'es dans l'oeil du cyclone... et tu pourras meme pas dire "mais patrick, c'etait a l'insu de mon plein gré" :mrgreen:

... bref, que de suppositions.
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
mais si t'en fais une cure boosté a l'EPO, la t'es dans l'oeil du cyclone... et tu pourras meme pas dire "mais patrick, c'etait a l'insu de mon plein gré" :mrgreen:.
C'est ce que je fais (EPO ) mais effectivement je ne viendrai pas couiner demain "aqueu pourkoi le google pas beau vilain y m'aime plus :lol:
Ceci dit l'expérience est cloisonnée étanche :wink: courageux mais pas téméraire
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je pense que depuis la dernière GG danse, plusieurs sites ont perdu des pages secondaires. pour ma part le matin même je faisait un post indiquant que j'avais plusieurs dizaines de pages qui n'étaient plus référencées dont certaines étaient de PR 5, les plus petites étant de PR3. Mon hébergeur est ifrance et j'avais remarqué sur alexa que l'analyse du trafic ne m'était pas accordé, je pense que la chose est liée. Le dernier système mis au point ( robot d'analyse ) doit mélanger les sous domaine avec l'hébergeur ! Ceci doit induire cette profonde modification. J'ai remarqué aussi que le dernier robot repéraitles sites dans les autosurf. Peut être que ceci peut induire celà ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses.
Si j'ai bien tout compris, ce serait du au fait que j'ai des sous-domaines.
Cependant, il me semble que certains sites, yahoo pour ne pas le citer, utilise egalement enormement de sous domaines et ne semble pas avoir disparu lui...

Donc, pensez-vous plutot que cela soit du aux :
- sous domaines en lui-meme (cela m'etonnerait).
- les cross-linkings ( je connais un site qui fait du cross linking sauvage mais est toujours sur google).
- ou des duplicates content ?

Si quelqu'un a une idee... merci
 
Discussions similaires
Haut