Mes pages se retrouvent en résultat complémentaires :(

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Depuis une semaine, Google crawl de 1000 à 2000 de mes pages par jour. Très heureux je suis, je le suis moins quand je vois ca : https://www.google.fr/search?q=site:www. ... t=400&sa=N

400 de mes pages uniquement sont considérées comme normales, le reste se retrouve en "résultat complémentaire", même sur des requêtes autres que site:

D'après ce que j'ai lu, c'est un stade intermédiaire entre page normale et duplicate content. Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ? C'est vrai que la structure est la même pour de très nombreuses pages, mais je ne comprends pas la réelle source du problème :?

Merci d'avance ;)
 
WRInaute impliqué
Pour moi, le problème vient des descriptions beaucoup trop similaires entre les pages.
Maintenant, depuis plusieurs années, j'ai remarqué que Google considère comme similaires des pages dont le haut du code commence pareil, et en particulier si seulement un mot ou deux varient dans la balise description. On a beau mettre un title différent ou carrément virer la description, rien à faire.
Le seul remède selon moi est d'avoir une description à chaque fois assez différente...
 
WRInaute impliqué
Je vais essayer de faire varier plusieurs facteurs dans la description dans ce cas, d'autres avis ? Merci déjà pour ta réponse luxe-campagne ;)
 
WRInaute occasionnel
pareil, différencier la description. et surtout le title quitte à dégager la description si tu as vraiment beaucoup de page ou alors la rendre dynamique...
 
WRInaute occasionnel
sans indiscretion, avec pres de 50 000 page dans google, tu a combien de visiteurs par jours ?

mp si confidentiel mais bon ;)
 
WRInaute impliqué
.. A part les descriptions des régions et des départements ton site est vide à part la pub alors moi j'étonne pas ..
 
WRInaute impliqué
Merci pour cette remarque mariea, ca m'aide beaucoup :)

marion17 > Avec 6900 pages indexées j'avais 100 visites par jour, le site est encore jeune, les pages ne sont pas bien positionnées pour le moment et les mots clés ne sont pas très concurentiels :) Aucun changement avec 40000 pages de plus ^^

Je vais tenter les changements de balises...
 
WRInaute impliqué
Une idée : si tu peux, interdit le référencement des pages vides dans le robots.txt ou les balises meta, et tu verras que les pages a contenu sortiront mieux.

Et globalement tu auras + de visiteurs et l'index de Google en sera d'autant allégé .. et je t'assure que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner ...:D
 
WRInaute impliqué
Une carte satellite n'est pas considérée comme contenu pour information. Et ton cynisme est très irritant, c'est vraiment une mentalité insupportable sur WRI en ce moment, et ca se propage ...
 
WRInaute impliqué
Il me semble que la dernière remarque de mariea n'était pas méchante, mais une idée pour avancer...
Bref, chacun son point de vue.

L'idée des BL vers les pages essentielles me paraît excellente.
Si le site est jeune, il ne faut pas trop s'étonner que Google fasse un peu n'importe quoi sans logique apparente. (Moi je ne m'étonne plus en tous cas dans ces cas là !).
En effet, il suffit qu'il voit une chose anodine qui ne lui plait pas, surtout avec un jeune gros site de dizaines de milliers de pages, et hop ! Il filtre... Un filtre bien connu est le sandbox, mais il peut aussi filtrer sur un mot clé et pas les autres, il peut filtrer sur des pages trop similaires ou systématiques ou dont le texte ne lui semble pas écrit "à la main"...

Qualité du contenu et patience ! Je crois que tout est là aujourd'hui.
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas comment je pourrais linker les milliers de pages présentes :)

Le problème ne vient pas de pages "vides" à mon avis, je crois que j'ai fait une erreur lors d'une modification du site, je ne voulais pas que les gens voient la modification de la page car je faisais des tests, alors j'ai mis ?show=1 pour voir les nouveautés à la fin de la page. Malheureusement ma chère Googlebar a enregistré la modification, l'a appliqué à toutes les pages...En plus je sais pas pourquoi mais certaines des pages avec ?show=1 se retrouvent avec un titre différent, et une description double (deux fois écrit la même chose). C'est une erreur qui sera réparée avec le temps je pense ...
 
Discussions similaires
Haut