Mes sites en flash ont été désindexés!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je constate stupéfait que mes sites faits en flash ont été désindexés par Google.
En fait il a désindexé les pages html "fantômes" que j'avais créé pour le référencement (c'est pourtant ce qu'il est conseillé de faire dans les articles que j'ai pu lire sur le sujet).
Note : ces sites ont plus d'un an et c'est la première fois que j'ai des pages qui disparaîssent aussi brusquement!

Merci pour votre aide...
 
WRInaute accro
charlie67 a dit:
c'est pourtant ce qu'il est conseillé de faire dans les articles que j'ai pu lire sur le sujet

Je pense justement que tu n'a pas trouvé ce genre d'article ici, où on t'aurait plutôt conseillé de doubler ton site Flash par une version en html, sans essayer de faire des pages satellites et autres techniques reprouvées par els moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
charlie67 a dit:
c'est pourtant ce qu'il est conseillé de faire dans les articles que j'ai pu lire sur le sujet

Je pense justement que tu n'a pas trouvé ce genre d'article ici, où on t'aurait plutôt conseillé de doubler ton site Flash par une version en html, sans essayer de faire des pages satellites et autres techniques reprouvées par els moteurs de recherche.
C'est clair que pratique courante ne veut pas dire bonne pratique et que bon nombre de sites full-Flash vont souffrir.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses,

donc, si j'ai bien compris mon probleme vient du script de redirection que j'ai mis sur toutes ces pages html :
Code:
<script language="javascript">
<!--
document.location.href="../indexflash.php"
//-->
</script>

il suffirait donc que je remplace la redirection par un lien visible sur lequel le visiteur clique, du genre "pour visiter le site en flash, cliquez ici"

j'ai vu ça sur pas mal de sites, ce peut-être une solution???
 
X
xescorp
Guest
En fait il ne faut jamais faire de redirection HTML ou JS (PHP ou htaccess oui).

Pourquoi ne laisse tu pas simplement visible ton contenu texte en mettant clairement qu'il existe une jolie version Flash.

Le site HTML permet en plus de conserver, les gens qui veulent juste avoir une info et qui auront la flemme de naviguer dans le flash.
 
WRInaute discret
Au lieu de créer des pages qui redirigent sur ton index Flash, il aurait fallu insérer du contenu HTML au sein de pages Flash à l'aide d'un script comme SWF Object.
Ca t'oblige à recréer une arborescence statique parallèle à ton site en Flash, mais c'est une solution qui est moins pénalisante.
Enfin la vraie solution, c'est de ne pas faire du full Flash quand on veut un site référençable ;-)
 
Discussions similaires
Haut