Mes sites peuvent-ils être blacklistés par google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un serveur contenant plusieurs sites. 2 de ces sites avaients ils y a quelques mois des page rank de 2 et 4.

Il y a quelques semaines j'ai été radié par google des adwords pour je ne sais quelles raisons je n'ai jamais eu d'explications ....

Je ne peux évidemment pas me réinscrire avec cette meme adresse email.


Voici mes questions :
1 - est ce que je peux me réinscrire à adwords avec une autre adresse email et le meme numéro de compte ?
2 - et surtout le fait d'avoir été radié des adwords peut il avoir une influence sur le positionnement de mes sites ? d'ou la baisse du page rank ? (je souligne que depuis cette baisse mes sites ont été entièrement refait ... c'est peut etre normal mais je voudrais en savoir plus dès maintenant)


Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour,
Théoriquement il y n’est a pas une relation entre les adwords et votre positionnement sur google, a condition que vous avez utiliser un system de triche :evil: pour les adwords ce qui a déclencher les alarmes :idea: chez les responsable techniques de google et donc votre site est passer a loup.
Mais pour mieux comprendre les chose pouvez vous nous donner les deux site en questions ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

je confirme la réponse précedente, cela ressemble à des manipulations illicites.
Sans les adresses des sites il est impossible de savoir s'il y eu un spam report.
 
WRInaute passionné
archimede4449 a dit:
Il y a quelques semaines j'ai été radié par google des adwords pour je ne sais quelles raisons je n'ai jamais eu d'explications
adwords ou adsense?
archimede4449 a dit:
1 - est ce que je peux me réinscrire à adwords avec une autre adresse email et le meme numéro de compte ?
a priori non mais tu peux toujours essaye
archimede4449 a dit:
2 - et surtout le fait d'avoir été radié des adwords peut il avoir une influence sur le positionnement de mes sites ?
Non
archimede4449 a dit:
d'ou la baisse du page rank ?
Il y a eu beaucoup de baisse a la derniere mise a jour. Il y a de plus en plus de nouveaux sites et ceux-ci poussent les anciens vers le bas.
 
WRInaute accro
Serious a dit:
archimede4449 a dit:
2 - et surtout le fait d'avoir été radié des adwords peut il avoir une influence sur le positionnement de mes sites ?
Non
SI c'est bien d'adword qu'il s'agit, ça peut être possible. Car google vérifie bien la destination du lien et l'adéquation avec le texte de l'annonce et les mots clés. Et là, il peut être amené à voir des choses pas jolies jolies :roll:
En plus avec
archimede4449 a dit:
je souligne que depuis cette baisse mes sites ont été entièrement refait
ça y fait penser :D
 
Nouveau WRInaute
oui effectivement je me suis trompé j'ai fais des adsenses sur le premier site sur le 2eme rien du tout ... je voulais avoir quelques avis sur la question pour me conforter ... c'est je pense mon référencement à moi qui est très mauvais ... enfin ... un de ces sites est en premiere page sur yahoo mais sur google toujours à la treine .... c'ets un métier ... je crois que je vais sous-traité :)
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Serious a dit:
archimede4449 a dit:
2 - et surtout le fait d'avoir été radié des adwords peut il avoir une influence sur le positionnement de mes sites ?
Non
SI c'est bien d'adword qu'il s'agit, ça peut être possible. Car google vérifie bien la destination du lien et l'adéquation avec le texte de l'annonce et les mots clés. Et là, il peut être amené à voir des choses pas jolies jolies
Non, google adwords va effectivement verifier ta page d'arrivee et ajuster le prix en consequence mais ceci n'aura aucun effet dans google search.
 
WRInaute accro
si il s'aperçoit que le lien arrive sur une page vide avec juste des adsenses, ou à parcourir un peu il s'aperçoit qu'il s'agit de pages satellites :arrow: blacklist 8)
 
WRInaute accro
la personne chargée de valider les comptes adwords.
Je connais une personne que google a recontacté suite à des adwords qui précisaient ERP alors que sur la page il était marqué PGI. IL a fallu lui expliquer que c'était la même chose :lol:
donc si en vérifiant l'adéquation de l'annonce avec le contenu de la page, il y a des indices trop flagrants de site "poubelle", ça peut, en plus de ne pas valider les adwords, entrainer un blacklistage en règle. Et même plus rapide qu'avec un spamreport :lol:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
la personne chargée de valider les comptes adwords.
Je connais une personne que google a recontacté suite à des adwords qui précisaient ERP alors que sur la page il était marqué PGI. IL a fallu lui expliquer que c'était la même chose :lol:
donc si en vérifiant l'adéquation de l'annonce avec le contenu de la page, il y a des indices trop flagrants de site "poubelle", ça peut, en plus de ne pas valider les adwords, entrainer un blacklistage en règle. Et même plus rapide qu'avec un spamreport :lol:

La personne validant les comptes adwords n'a pas acces en ecriture aux bases de donnees de Google Search (en particulier celle des sites blacklistes). Je pense qu'elle n'y a meme pas d'acces en lecture.
Et je ne pense pas que le personnel de Google s'amuse a remplir des spam reports :D
 
WRInaute accro
non mails il serait logique qu'il y ait une communication transversale dans la société pour qu'une alerte déclenchée par un personnel GG soit prioritaire et en haut de la pile... ce serait plus que logique
 
Discussions similaires
Haut