message ou redirection en cas de Warning: mysql_connect()

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai vue ca sur siteduzero.com, en cas de saturation mysql au lieu d'avoir

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in

il y a un message du genre le serveur est saturé réessayer plus tard.

Est-ce que vous avez une idée comment faire ca ?


Merci
 
WRInaute impliqué
1/ désactiver l'affichage des erreurs: error_reporting(0) ou @ devant la fonction
2/ tester si la connexion s'effectue bien: voir que retourne mysql_connect()
3/ si la connexion a échouée, regarder l'erreur renvoyée par mysql_error()
4/ si c'est un "too many connexions", afficher un message
 
WRInaute occasionnel
le problème avec ça c'est qu'on peut pas tomber aux choix sur Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections

j'ai fait ca

@mysql_connect("XXX","XXXX","XXXX") OR die('<b>Le serveur est saturé pour le moment veuillez réessayer dans quelques instants</b>');
@mysql_select_db("XXX") OR die('Selection de la base impossible');


Est-ce que c la bonne chose a faire?

Est-ce qu'il est possible de dirigerer le visiteur vers une autres page ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

avec un header, tu fera une redirection par entete, donc cette insctruction doit être executé avant tout envoie d'infos au navigateur.

En gros header() marchera tant que tu n'aura rien envoye au navigateur, c'est a dire ecrit aucun code html.
tu dois le mettre impérativement avant toute instruction html ou echo, avant meme la premiere balise <html> ou le doctype.
Sinon tu obtiendra un message du genre : 'cannot modify header information, header already send in ...',
 
Nouveau WRInaute
non il va falloir :

-soit mettre le script php sur la première ligne de ta page (avant <head> etc) pour utiliser la fonction header pour rediriger (ce que propose FloBaoti). :)

-soit laisser ton script tel quel mais le rediriger en faisant un echo d'un meta refresh soit par exemple : "<meta http-equiv="Refresh"
content="20;URL=page2.html">", mais je te conseil pas cette technique là. :twisted:

-ou alors soit faire un script ajax/php et là le header marchera.

Personnellement, la 1ère solution est pour moi la meilleur.

Que ce soit au niveau faisabilité, mise en place et référencement. ;)

à toi de voir .... :p
 
Discussions similaires
Haut