Mesurer les capacités d'un dédié

WRInaute occasionnel
Comment peut-on faire pour mesurer les capacité d'un serveur dédié ?
ps: sempron 2200+ 256ram 1dd 80go 10mbs uniquement html avec anim flash de 300-400 ko
 
WRInaute accro
je ne sais pas répondre mais tu entends quoi par capacité ?

capacité à traiter des requetes ? capacité à afficher des pages ? pic maximal de visiteurs ?
 
WRInaute discret
Tu as des outils tels que hammerhead et tsung, ce sont les deux que je connnais, il y en a surement d'autre qui te permettent de faire des tests de montée en charge à partir de scénario que tu définis préalablement.

Euh ... faut pas avoir peur de metttre les doigts dans le code ... parce que bon c'est pas du click'n go là.
 
WRInaute accro
julk a dit:
ben le nombre d'affichage de page par jour
plutot 1000, 100 000 ,1 000 000, 1 000 000 000 ???

euh ca veut rien dire le nombre d'affichages par jour... 1 milliard avec une page du style perdu.com et 0 si les requetes sont trop grosses :)

c pour ca que je demandais de préciser... et vu que tu le fais pas, t'es pas pret d'avoir une réponse
 
WRInaute occasionnel
ben comme j'ai marqué plus haut uniquement des pages html (pas de dynamique) avec des anims en flash de 300-400ko/s
 
WRInaute occasionnel
c'est juste pour savoir a peu prés si je peux me permettre d'avoir 1000 pages vues par jour ou plutot 1 000 000 000
juste pour avoir une ordre di'idée
 
WRInaute discret
C'est plus le nombre de cnx simultanées que tu dois tester ... pour cela les deux outils que je t'ai nommé plus haut sont adaptés.

Après si tu connais le poids de tes pages et ta bande passante, c'est pas compliqué hein ... (fais juste attention aux conversions).
 
Nouveau WRInaute
julk a dit:
c'est juste pour savoir a peu prés si je peux me permettre d'avoir 1000 pages vues par jour ou plutot 1 000 000 000
juste pour avoir une ordre di'idée

Le seul facteur bloquant serait la bande passante (le html ne consomme rien en ressource serveur)

Fesons un peu de maths :)

10Mbits = 1,25Mo / sec

Tu peux donc envoyer 3-4 pages / seconde qui contient une anim flash.

Une journée = 86400

86400 * 4 = environ 345600 pages / jour

Attention c'est théorique mais tu devrais pouvoir compter sur la moitié sans avoir trop de problèmes ;)
 
Discussions similaires
Haut