Meta description identique sur toutes les pages

Nouveau WRInaute
Re-Bonjour,

je me permets de poser directement une 2e question !

Je suis le webmaster du site medg.fr. Il existe environ 1000 articles sur le site. Je viens de lire ici : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/balise-meta-description qu‘il était important de mettre des méta descriptions uniques pour chaque article. Clairement, j‘ai pas envie de me tapper 1000 descriptions différentes, sachant que pour chaque article, ce sera quelque chose du genre
Retrouvez dans cet article toutes les infos sur [title] : définition, étiologie, bilan, complications, traitement, etc. Un site gratuit et indépendant pour professionnels de santé.

Du coup ma question : faut-il mieux
- mettre 1000 méta-descriptions quasi-identiques pour tous les articles (avec le plugin Yoast)
- ne pas mettre de méta-description du tout (comme c‘est le cas actuellement). Sachant que du coup, ce qui apparait dans le snippet est souvent nul...
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Je ne connais pas du tout wordpress et ses modules, toutefois en regardant le code source de ton site sur un article, je constate que ton module json par yoast utilise une description

"name":"MedG","description":"petite Encyclop\u00e9die M\u00e9dicale pour G\u00e9n\u00e9ralistes et Carabins","publisher": .......... "name":"Anomalie de la torsion des membres inf\u00e9rieurs - MedG , Petite Encyclop\u00e9die M\u00e9dicale"

Pourquoi ne pas réutiliser simplement cette variable dans une meta description ?

Bonne bonne
Yule
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Yule,

si je ne me trompe pas, ce que tu as trouvé correspond au titre (cf capture d'écran de yoast seo).
Je ne pense pas que remetre la même chose dans la méta description soit utile ?

Thomas
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-17 à 17.30.19.png
    Capture d’écran 2020-11-17 à 17.30.19.png
    56.3 KB · Affichages: 0
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Du coup ma question : faut-il mieux
- mettre 1000 méta-descriptions quasi-identiques pour tous les articles (avec le plugin Yoast)
- ne pas mettre de méta-description du tout (comme c‘est le cas actuellement). Sachant que du coup, ce qui apparait dans le snippet est souvent nul...
réponse 1
 
Discussions similaires
Haut