Meta description Yoast Seo non reprise par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce sujet semble avoir été abordé à plusieurs reprises. Cependant, j'ai beau lire les différents posts je ne trouve pas de solution à mon problème.

Mon site internet : https://quelpromoteurimmobilier.fr a été crée sous wordpress et utilise Yoast Seo pour son référencement. Google search console et Google analytics ont été reliés au site internet depuis le départ. Le sitemap a donc été renseigné sur ces outils.

Le problème : la méta description renseignée via Yoast Seo sur chaque page n'apparaît toujours pas sur les moteurs de recherche (et ça fait plus d'un mois que le site est en ligne), et donne un extrait désordonné de la page cible, alors que pour chaque page référencée :

- La requête principale est reprise dans la meta description et dans la page ;

- La meta description est unique.

Pourquoi ? Sachant que google search console ne signale aucune anomalie à ce sujet..

Merci d'avance pour votre aide... :)
Capture d’écran 2019-09-08 à 14.01.48.png
 
WRInaute passionné
C'est parce que votre recherche est sur "quelpromoteurimmobilier.fr" alors Google affiche la portion de texte qui semble détenir la réponse à la question, en l'occurence le mot-clé "quelpromoteurimmobilier.fr" se trouve dans votre pied de page alors il affiche ce pied de page.

Si vous cherchez "quel promoteur immobilier" site:quelpromoteurimmobilier.fr vous aurez votre description.

Vous pouvez essayer d'enlever "quelpromoteurimmobilier.fr" de votre page pour voir ce qu'il fera alors...
Si le site est très récent, le comportement peut changer plus tard.
 
Discussions similaires
Haut