Meta identiques aux contenu H1, paragraphe etc

Nouveau WRInaute
Bonsoir
Je me pose une question:
est ce que si mon contenu H1 est identique à ma balise title et ma balise description identique (ou presque) à un paragraphe précis de ma page
Est ce que cela améliore davantage le referencement?
 
WRInaute discret
Une balise h1 similaire a un PARAGRAPHE ????
Les balises Hx pour rappel servent à structurer des paragraphes en indiquand le titre (ou sous titres) donc une balise H1 est normalement égale à une phrase pas un paragraphe entier !!!

Sinon il est assez logique d'avoir un title qui est égale a ta blaise h1 !
 
WRInaute passionné
Balise description identique a un paragraphe (chewb a mal lu): je serais tenté de dire, a quoi sert-elle alors? De toute facon, selon les dires d'autres posteurs, il semble que ce soit peu pris en compte.
 
WRInaute discret
La balise description semble en effet etre peu prise en compte, mais aujourd'hui, et sur google. D'autres moteurs la prenne surement en consideration, d'ou l'importance de ne rien negliger.

Vaut mieux mettre des titres, descriptions et h1 differentes, en jouant sur les expressions et les mots de facon a continuer de cibler un ou deux mots clef principaux. Moins on prend les robots pour des cons, plus ils aiment nos sites ...
 
Nouveau WRInaute
balise H1

Pour ma part il n'y a aucun problème de mettre le même texte dans un titre h1 que dans le <title> du site. Cela donne du poid aux mots clefs (pour autant qu'ils soient dans le titre) :wink:

maintenant cela dépand des mots clefs. Si vous avez des mots clef composer comme poissons rouges, c'est mieux de mettre les mêmes sans changer, plutôt que poisson à couleurs rouge qui fait perdre du poid à vos mots clefs dans la balise h1

faire les balises h1 les plus courtes possible avec le plus de mots clefs. c'est tout.

autrement il y a les gras, souligner, italique pour faire ressortir les mots.

a+
 
WRInaute accro
je pense que si vous avec un texte de BL correspondant au titre (entierement ou en partie) de la page visée..... c est tout bon.... il ne faut pas penser qu en terme d´optimisation "interne" à une page mais aussi a ce qui y entre et à ce qui en sort.....
 
Discussions similaires
Haut