meta name='description' dynamique suivant le texte des pages

WRInaute passionné
Bonsoir à tous, (ou bonne nuit vue l'heure)

Malgré plusieurs recherches sur WRI et ailleurs, je n'ai pas trouvé de moyen pour créer le contenu de la balise META Descritpion dynamiquement en fonction du texte de la page.

L'idée serait de laisser une partie de la description fixe, puis une autre partie qui serait par exemple constituée par les 50 premiers mots de la page.

<meta name="description" content="{50 premiers mots} - blabla toujours présent">

Cela afin d'éviter le duplicate.

Je pense que cela doit être réalisable mais dépasse un peu mes compétenses.
 
WRInaute passionné
Pour PHPBB tu peux mettre :

<META name="description" content="{PAGE_TITLE}, mots statiques"
<META name="keywords" content="{PAGE_TITLE}, mots statiques"
 
WRInaute passionné
Pour PHPBB tu peux mettre : ....

Oui, merci je connais et l'applique déja, mais cela ne répond pas tout à fait à ma question sur "comment prélever des mots dans le texte" Je suis consient que ce n'est peut être pas fréquent mais je pense que cela peut être interessant tout de même.
 
WRInaute accro
ben vu l'importance des metas ça ne sert pas à grand chose il faut avouer


je sai pas si c'est vraiment faisable ce que tu veu faire


de plus plus une meta est courte plus les mots clefs prennent d'importance :)
 
WRInaute passionné
Je sais que les metas ont peu d'importance, mais il faut reconnaître que la meta description est encore utile ne serait-ce que pour spécifier le texte descriptif lors de l'indexation des pages sur les moteurs (pas seulement gg)

je sai pas si c'est vraiment faisable ce que tu veu faire

mmmouai, c'est bien ce que je crains, mais dans le doute je demande quand même.

plus une meta est courte plus les mots clefs prennent d'importance

Je suis d'accord avec toi, mais c'est encore mieux si elle est courte ET différente des autre pages. Certes, le fait de mettre le titre dans la description est un excellent compomis.
 
WRInaute discret
Hey :)
Suite aux recommandations de DJ_APX, j'ai mis en place un système pour générer une description dynamiques sur les pages de mon phpBB.

1 / J'ai fait en sorte que la description de mes forums sur l'index fasse office de META DESCRIPTION sur viewforum.php
Code:
// Dump out the page header and load viewforum template
//
define('SHOW_ONLINE', true);
$page_title = "FTS | Forum \"".$forum_row['forum_name']."\"";
$page_desc = $forum_row['forum_desc'];

2 / J'ai ajouté le mod "topic description" qui permet d'ajouter une description quand tu crées un topic puis j'ai fait en sorte que cette description fasse office de META DESCRIPTION sur viewtopic :
Code:
//
// Output page header
//
$page_title = "FTS : \"".$topic_title."\" (".$forum_name.")";
$page_desc = $forum_topic_data['topic_description']." - la suite sur...";

Pour que ça fonctionne, il faut modifier
- la page includes/page_header
Code:
$template->assign_vars(array(
'DESC' => strip_tags($page_desc),
et
- la page templates/SubSilver/overall_header.tpl
Code:
<meta name="Description" 
	content="{DESC} - ton texte statique" />

C'est pas exactement les 50 premiers mots de ta page, mais ça fait une bonne description quand même. Il faut adapter en fonction de ton title et de ce que tu veux comme description : moi je suis arrivé à quelque chose de satisfaisant. Un exemple peut être examiné sur mon site (dans mon profil).
j'en profite pour signaler que je cherche des partenaires, si ça vous branche -> MP ... (coquinous !)
 
Discussions similaires
Haut