<meta name="Description" + pb de charset

WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise une contribution me permettant d'afficher dynamiquement la descritpion des mes fiches produits dans la <meta name="Description".
Celle-ci fonctionne très bien sauf qu'elle n'affiche pas les bons charactères (sans doute pb de charset).
Je voulais donc savoir si cela pénalise mon référencement, ou si le bot de google arrive à lire et traduire correctement les charactères.

Cordialement,
Kervano
 
WRInaute passionné
La commande site: sur Google devrait répondre à ta question non ?

Si non, merci de nous communiquer l'URL de ton site ;)
 
WRInaute passionné
Je ne sais quel effet ça aura puisque tu as en fait maintenant un "mix" : é et &eacute; présents tous deux.

Ca ne vient pas du charset, un petit coup de html_entity_decode sur la zone insérée par ta contribution dans la meta description ne règlerait-il pas ton problème ?

[Moi pas programmeur, mais moi connaître 2/3 trucs donc dès que j'ai l'occasion d'en causer, j'en profite hein ;)]
 
WRInaute discret
Ca ne vient pas du charset, un petit coup de html_entity_decode sur la zone insérée par ta contribution dans la meta description ne règlerait-il pas ton problème ?

Avant de régler quoi que ce soit... cela est t'il pénalisant pour le référencement?
 
WRInaute passionné
Ben je ne sais comment va apparaître ta meta sur les résultats de Google avec ce couple é/&eacute;.

Maintenant non, la meta description n'a aucune incidence sur le positionnement d'un site, donc aucun danger sur ce point ;)
 
WRInaute accro
C'est pénalisant pour l'affichage de tes résultats, donc pour le clic de l'internaute

Si ta base de données est bien en utf-8, il suffit de préciser dans ton fichier de connexion mysql_query("SET NAMES 'utf8'")
 
Discussions similaires
Haut