<meta name="description"

Nouveau WRInaute
mon site -www.defline.com
google utilse le <meta name="description" pour decrire mon site plutot que de prendre du texte dans la page d'acceuil.
Pourtant, avec certains mots clés, je pense qu'il serait mieux référancé.
Que faire pour que google utilise le texte?
regardé par exemple avec le mot clé "architecte naval" :
-https://www.google.fr/search?q=architecte+naval+&hl=fr&lr=&cr=countryFR&start=10&sa=N
 
WRInaute passionné
La description du site dans les métadonnées ne sert que peu ou prou au positionnement. Autrement dit c'est un faux problème. Mets une description qui attire le chaland, pas google, parce que google se sert uniquement du contenu de la page pour la classer.
 
Nouveau WRInaute
Ah bon?

Google prend note des mots "architecte naval" dans la page, et pas ceux du <meta name="description"
mais par contre, il mets tout de meme la description de mon <meta name="description" ?
 
WRInaute occasionnel
je crois que la description est egal au texte coté positionnement
mais la description est en plus affiché en premier quand y'as le mot clé dedant même si le mot lé existe dans le texte aussi
la même chose quand le mot clé existe dans le title
alors il veut mieux bien soigné la description pour citer l'internaute a cliquer
aussi il, faut que la description sois différente pour chaque page sinon google va considerer les pages similaire même si le contenu est différent, encore pire si le site a un header identique...
 
WRInaute occasionnel
La balise description est primordiale.

Pas pour le référencement : google n'en tient pas plus compte que, par exemple du PR ( ;) ), mais parce que, si pour chaque page de ton site, tu proposes une balise différente, alors c'est elle qui s'affichera dans la page de résultats de google.
Qui plus est, et c'est un peu ce que Laho essaye de dire, si dans ta balise tu as tes mots-clés, ils seront mis en gras par google sur la page de résultats. Donc un impact visuel supplémentaire.

Il faut bien se rappeller que le positionnement n'est pas une fin, mais un moyen de créer du trafic ! Donc tout ce qui peut faire la différence sur la page de résultat entre ton site et celui qui est au-dessus ou en-dessous est vital.

++
 
WRInaute occasionnel
En fait le header est tout ce qui est contenu entre les balises <head> et </head> de ta page html. Donc, ton <title>, tes <meta> et même <link> pour tes CSS (mais ça, c'est moins important pour le référencement)

++
 
WRInaute occasionnel
oui mais c'est pa ce que je voulais dire par heder, j'ai juste voulu dire par ça les premiers ligne qui sont en general en haut dans la version texte du cache de google
 
WRInaute passionné
Essaye de mettre tes mots clefs le plus haut possible, car c'est les premières informations que Google va lire :wink:
 
Discussions similaires
Haut