<meta name="robots" content="noodp" /

WRInaute impliqué
<meta name="robots" content="noodp" /> doit t-il être utilisé sur toutes les pages de notre site ou seulement sur l'index ?

Merci! :)
 
WRInaute discret
Je n'ai aucune idée de la vérité, mais je dirais que la logique serait plutot l'inverse de la conclusion auxquels vous êtes arrivés.

Si le moteur utilise la description de l'odp dans ces résultats, peut-être l'utilise-t-il pour plusieurs pages du site et interdire l'affichage de la description doit donc être fait pour chaque page.

Non ?
 
WRInaute accro
Elle sert à ne pas afficher la description de DMOZ (plutôt que la meta ou un "snippet" sur Google).

Personnellement, je ne pense pas que ça vaut le coup de la mettre (en général, Google la met quand elle correspond bien à la requête il me semble), mais peut-être que dans certains cas...
 
WRInaute impliqué
Au temps pour moi, j'ai interprété ta question d'une manière peu convenable.

La balise noodp, comme indiqué ci-dessus, peut vraiment être utile (changement de description du site, changement complet du site, description DMOZ hasardeuse, etc.), d'autant plus que DMOZ, c'est plus le top..
(aux défenseurs DMOZ : ce n'est que mon avis)

Moi j'ai tendance à la mettre sur toute les pages pour ne pas me poser de question (comme je l'ai dis, ça ne mange pas de pain) et de manière à être indépendant..
 
WRInaute passionné
Moi je l'ai mise aussi sur toutes les pages. :p

Je ne me suis pas cassé la nenenette à faire des "meta description" différentes sur chaque page pour que Google et cie affichent autre chose que ce que je veux :wink:
 
Discussions similaires
Haut