meta name="robots" : que faut-il mettre ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre en meta pour que le robot indexe ma page index; j'ai parcouru le forum, et j'ai trouvé des contradictions

Est-ce qu'il faut mettre ceci:
<meta name="robots" content="index, follow">

Par ailleurs, en vue d'être bien optimisé sur Google, faut-il que l'extension des pages soit .htm ou .html ? (et d'ailleurs, quelle est la réelle différence entre les 2?)
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
ne rien mettre ;-)

Ah bon?! J'étais persuadé qu'il fallait mettre quelque chose.

Sinon, j'ai un peu observé l'en-tête de la page d'accueil de WRI (ben oui, quel meilleur exemple pour observer ce qu'il faut faire... :wink: )

Que ce soit dans le titre ou dans la meta description, les caractères accentués sont présents (ex: R&eacute;f&eacute;rencement au lieu de référencement). Je présume qu'il faut faire la meme chose

Et dans la meta keywords, les mots sont sans accents...
 
WRInaute accro
monseast41 a dit:
Sinon, j'ai un peu observé l'en-tête de la page d'accueil de WRI (ben oui, quel meilleur exemple pour observer ce qu'il faut faire... :wink: )


en effet ;-)


mon site est basé sur un phpbb et je doit avouer que j'ai regardé un peu le code source du forum wri


tout à l'heure j'ai rajouté ceci:

Code:
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Forums Adojeunz : syndication au format RSS" href="http://www.adojeunz.com/rss.php">

pour que certains navigateurs et autres detectent mon flux rss :D


niveau meta le mieu est de ne pas en mettre

à la limite quelques mots clefs et une description mais il faut s'arreter là ;-)
 
Nouveau WRInaute
Ne pas mettre de meta ? :!:
Ou ne pas mettre de index, follow

Par defaut un site ne contenant pas de meta, que remonte google dans sa description

Est-ce que réellement les 300 premiers caractères sont pris en compte ?
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
monseast41 a dit:
Sinon, j'ai un peu observé l'en-tête de la page d'accueil de WRI (ben oui, quel meilleur exemple pour observer ce qu'il faut faire... :wink: )


en effet ;-)


mon site est basé sur un phpbb et je doit avouer que j'ai regardé un peu le code source du forum wri


tout à l'heure j'ai rajouté ceci:

Code:
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Forums Adojeunz : syndication au format RSS" href="http://www.adojeunz.com/rss.php">

pour que certains navigateurs et autres detectent mon flux rss :D


niveau meta le mieu est de ne pas en mettre

à la limite quelques mots clefs et une description mais il faut s'arreter là ;-)

Merci
Et sinon, pour les accents, tu en penses quoi?
 
WRInaute passionné
Pour les accents, effectivement ne pas les mettre ou les coder en HTML propre (&eacute;) c'est le mieux.
C'est la meta robots a "index, follow" (ou encore "all") qui ne sert a rien: c'est le comportement par défaut. Donc autant ne pas mettre de meta robots. C'est utile si on veut basculer en mettant du noindex ou nofollow.
La description *peut* servir dans l'affichage des résultats Google. La meta keywords sert peu, c'est plus pour le principe de la mettre - et d'y coller les mauvaises orthographes des mots.
 
WRInaute discret
META NAME=ROBOTS

Je me permets de rebondir sur le sujet.

Je viens de voir ceci :

Code:
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="お買い物代行,ショッピング代行,クロムハーツ,介護用品,カムホート,シャネル,時計,サングラス,卸し">
!

Donc je voudrais savoir quel est l'utilité, est-ce vraiement efficace ?
 
WRInaute accro
Pour robot, sans équivaut à follow,index
Il doit bien y avoir une vingtaine de balises inutiles qu l'on rencontre de temps en temps. Genre:
Meta progID
Meta Generator
META email (pour le spams peut-être ...)
META REVISIT (celle là l'aime bvien, ait mis 3 secondes mais sans résultats).
Meta pragma

et beaucoup d'autres
 
Discussions similaires
Haut