Meta robots ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par nautiljon, 25 Mars 2005.

1. nautiljon
    nautiljon WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Voila je me posait la question de l'utilité du meta name="robots" avec index, et follow, car WRI ne l'as pas. Je sais que google ne fait pas attentions au meta keyword mais le meta name="robots" n'est-il pas celui qui "dit" aux bots ce qu'il faut faire (suivre les liens ou pas les suivre etc.) et si on l'omet, celui reviens à quoi ?

Merci.

2. rtb
    rtb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mieux vaut utiliser le fichier robots.txt pour les indications a la place de la balise meta

3. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    36
    Par défaut, si tu omets la balise meta robots, google indexe le page et suit les liens (index, follow). Si c'est ce que tu souhaites, la balise n'est pas utile.

4. nautiljon
    Inscrit:
    23 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok merci pour cette precision !

5. rebouloup
    rebouloup WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pascal (le Balaise) a dit vaut mieux croire à Dieu, ca ne coute rien s'il n'existe pas!
    Moi je fais comme lui pour certaine chose et en particulier la balise robots.
    Meme si google s'en fout, rien ne t'empeche de le faire pour certains moteurs.

Ca coute rien, fais le !

6. nautiljon
    Inscrit:
    23 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ouki lol ^^ Je la laisse :), du moment qu'elle est pas nefaste ça coute rien de la laisser

Chargement...
Similar Threads - Meta robots Forum Date
Meta robots noindex WordPress Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Août 2022
Search Console noindex détecté dans la balise Meta robots Débuter en référencement 21 Mai 2021
meta robots Wordpress Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Octobre 2018
Meta name="robots" content="noindex, nofollow" pour un site test Débuter en référencement 20 Décembre 2017
Effet de deux balises: meta name="robots" ? Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Septembre 2016
27 erreurs à éviter sur la meta robots noindex et les URL canoniques Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Mai 2016
Comment trouver les pages avec meta robots noindex Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Juin 2015
Balise <meta name="robots" content="noindex,follow"/> Débuter en référencement 19 Mars 2014
Meta robots ordre des attributs Débuter en référencement 31 Janvier 2014
Inertie des changement sur la meta robots Débuter en référencement 21 Juin 2013
Balise meta robots avec un content vide Débuter en référencement 12 Juin 2013
Referencement naturel : balise meta robots index follow utile ? Débuter en référencement 19 Juillet 2011
Robots : metas et txt Débuter en référencement 29 Avril 2011
Utilisation de la balise meta robots : valeur nosnippet Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Décembre 2010
délai de prise en compte du <meta name="robots" content="none" /> pour pages déjà indéxées Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 26 Septembre 2010
Fichier robots.txt VS balise meta robots Débuter en référencement 24 Août 2010
Canonical et meta name="Robots" >>> index ou noindex ? Débuter en référencement 23 Avril 2010
URGENT : <meta name="robots" content="noindex,follow" /> et Google m'indexe mes pages ! Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Avril 2010
<meta name="robots" content="noindex,follow"/> Administration d'un site Web 22 Octobre 2009
Emplacement Balises< Meta name="robots" content="" /> Débuter en référencement 20 Octobre 2009