Meta tag description

Nouveau WRInaute
Salut à tous

Comment faire pour que les robots prennent en compte le meta description, et non le texte qui s'affiche sur chaque page?
 
WRInaute impliqué
Peut être mettre le texte de meta description dans le texte de la page, ou alors ne pas mettre de texte dans la page, et là le robot tiendra compte du texte meta description !
 
WRInaute accro
Bonjour,

Les robots et en particulier Google ne prennent pas en compte les meta description... ils ne servent que pour certains annuaires lors de ton référencement chez eux s'ils possèdent cette aptitude à lire les meta.

Donc... si tu cherches surtout à être référencer sur Google ne te préoccupes pas de cela
 
WRInaute impliqué
Heu, sauf s'il n'y a pas de texte ou que le texte ne leur plait pas
-https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=www.lomographie.net&meta=
 
WRInaute passionné
je suis pas trop d'accord. meme si leur importance diminue ^probablement, les metas desc sont pris en compte...autant mettre toutes les chances de son cote. En revanche, ta question semble etre: comment remplacer la description de google par notre propre description...
la reponse, c'est: en s'inscrivant sur dmoz
 
WRInaute impliqué
Je répondais à "Les robots et en particulier Google ne prennent pas en compte les meta description... " en donnant un exemple ou, à défaut de texte, le txt de meta desc était la description de google. Pour DMOZ, la notule apparait dans la description de google, mais c'est celle de l'éditeur, pas la "notre"..
 
Nouveau WRInaute
Je m'en doutais

Merci pour vos réponses.
Je me doutais qu'il y avais un truc: eviter le texte sur les pages.
En effet certaines pages n'ayant pas de texte lors de l'affichage, google est allez chercher le meta description.
Je vais donc essayer de supprimer certains textes par un tour de passe-passe et on verra plus tard le résultat.
 
WRInaute passionné
?!? peut etre qu'avec cette technique, la description affichée sera celle des metas, mais ta position ne sera plus la meme. Et a quoi sert une belle description si c'est pour se retrouver en 1000 eme page? car google, lui s'appuie sur le texte en partie pour determiner ton classement!!! et que dire de l'effet sur tes visiteurs :(
oublie ca, et dit toi que si google n'affiche pas les metas, c'est pas pour rien: si non, tu aurais 50000000 sites avec le meme meta: sexe gratuit, mp3 gratuit, telecharger divx...etc
 
WRInaute impliqué
Je croyais qu'utiliser des metas qui n'ont rien à voir avec le site était interdit sous peine d'être blacklister...
 
WRInaute occasionnel
evasud a dit:
Salut à tous

Comment faire pour que les robots prennent en compte le meta description, et non le texte qui s'affiche sur chaque page?

Si ton site est repertorie dans DMOZ, Google indiquera la description faite par Dmoz dans les resultats .... sinon ya pas moyen de controller
 
WRInaute passionné
Fire Wolf a dit:
Et si DMoZ ne veux pas nous mettre dans sa base ? :)

... alors ouvre la fenêtre et saute ! ;)

je_suis_dehors.gif
 
WRInaute impliqué
Y'a toujours la bidouille de mettre un texte en alt d'une image au début du site ? Ca marche ça non ? Genre sur une ban ou un logo.
 
Discussions similaires
Haut