Meta tags et page d'index

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis tout à fait novice dans la matière : mon site a été fait par un webmestre qui ne s'est pas occupé du référencement (il dit que ça se fait tout seul et en échangeant des liens).

Je me suis rendue compte que celui-ci était entièrement construit sur des frames (je dois donc refaire plus de 200 pages et apprendre à faire une CSS).

Je me suis aussi rendue compte que les meta tags ne sont pas mis. Cela fait quinze jours que je farfouille pour trouver comment ça marche et incidemment en testant avec un outil de ce site je me suis rendue compte que le code html est bourré de fautes !


Ma première question est la suivante :

Je voudrais commencer par mettre des meta tags sur les pages principales et secondaires du site :
Celui-ci étant construit de la manière suivante :
Une page "A1" principale liée à six pages secondaires "A2", "B2", "C2", "D2", "E2", "F2" plus une page de liens.
Les pages secondaires à un nombre variable de pages tertiaires, voir quaternaires ou quinternaires.
Les pages secondaires sont construites en trois parties comme suit : haut, menu, main (la partie main n'a pour le moment pas de contenu pertinent car elle attend une illustration).
Google a référencé comme il a pu, des hauts, des menus, des main... une catastrophe !

Où dois-je placer mes méta tags pour ne pas que Google continue à indexer les menus et les hauts, mais au contraire les index ?

Je pensais qu'il fallait mettre des balises

  • noindex, nofollow dans "haut",
    noindex, follow dans "menu"
    index, nofollow dans main

Mais n'ayant rien lu de vraiment explicite, je ne voudrais pas envoyer les robots n'importe où.

Faut-il que je reconstruise mon site de rien pour essayer avec dreamweaver d'avoir un code propre ?
Y-a-til un bouquin bien fait ou un site bien fait pour apprendre le code ?


Merci beaucoup de votre aide

M33
 
WRInaute discret
Si tu debut, je te conseil tout d'abord de lire a fond le site webrank info.
Parcour le forum, tu y trouvera une montagne de renseignements.

Ensuite tu fais des modification une par une.

Genre les balise meta, puis les liens, puis tout le reste, etc
 
Nouveau WRInaute
ch_lensois a dit:
Si tu debut, je te conseil tout d'abord de lire a fond le site webrank info.
Parcour le forum, tu y trouvera une montagne de renseignements.

Ensuite tu fais des modification une par une.

Genre les balise meta, puis les liens, puis tout le reste, etc

Merci beaucoup,

J'ai pas mal farfouillé depuis quelques jours et plus particulièrement hier soir.

Ce qui m'inquiète c'est que je pense que le code a subi des chose innomables (en testant avec l'outil WRi (je crois) sur ce site) et que peut-être il serait plus sage de refaire toutes les pages au propre...

Très bonne journée

M33
 
WRInaute occasionnel
ch_lensois a dit:
Si tu debut, je te conseil tout d'abord de lire a fond le site webrank info.
Parcour le forum, tu y trouvera une montagne de renseignements.

Ensuite tu fais des modification une par une.

Genre les balise meta, puis les liens, puis tout le reste, etc

Je suis pas là pr faire de la pub (les modos à vous de voir ;)) mais je pense que mon mémoire de fin d'année (dispo depuis cette adresse : -http://www.pierrot25.info/cv/mouhot-pierre-etienne-cv.html) résume la plupart des techniques que tu pourras trouver sur WRI... si ca peut t'aider à débuter...
bon courage à toi.
 
Discussions similaires
Haut