Meta title=meta keyword=meta description : dangereux ou pas

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'utilise sur mon site de l'urlrewriting et puise des données pour alimenter mes metas dynamiques.

Sur certaines pages de mon site les balises title, keyword et description utilisent les meme données donc elles sont identiques. Pensez vous que cela soit dangereux ou préjudiciable au référencement (pouvant tengendrer un pénalité quelconque de google) ?

Merci
 
WRInaute passionné
bonjour

non, bien sûr que non.

avoir toutes les pages de son site avec le même title et les mêmes metas n'aura aucune influence sur ton référencement...

seul le contenu lui-même est détecté, et même dans ce cas ça n'engendre pas de pénalité. Simplement un des doubles qui est oublié par Google.
 
WRInaute accro
Dans un pareil cas, le mieux est de ne pas renseigner keywords & description.

Ils n'ont pas grand intérêt de toutes façons.
 
WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
bonjour

avoir toutes les pages de son site avec le même title et les mêmes metas n'aura aucune influence sur ton référencement...

seul le contenu lui-même est détecté,

En fait les metas ne seront identiques que sur certaines rubriques (c'est une boutique)
Par contre c'est bien réel que les metas n'ont plus d'influence, je veux dire c'est à ce point là ?

Sinon HawkEye tu as raison, je vais réduire les key words, c'est mieux
 
WRInaute passionné
Tu peux toujours différencier titre et description, par exemple
titre : Achat boulettes bulldog
desc : Acheter boulettes buldog (Aliments pour chien) au meilleur prix sur maboutique.com
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
avoir toutes les pages de son site avec le même title et les mêmes metas n'aura aucune influence sur ton référencement...

Euh la balise title est quand même un peu importante ... c'est quand même beaucoup mieux d'en avoir des différentes d'une page à l'autre ... Et comme le dit Hawkeye, qui connaît bien la chose, mieux vaut enlever les meta description et keywords que d'en avoir des semblables.
 
WRInaute discret
oui, en effet, chaque page doit avoir son title unique qu'aucune autre page du site n'a exactement (peut y avoir le même début dans la même rubrique par contre...)
Là par contre la question est pour les données au sein de la même page. Effectivement, si c'est pour mettre pile la même chose dans les meta que dans le title, autant ne rien mettre (tester p.ex. si les chaînes de caractères sont identiques)... mais plutôt varier un peu selon les caractéristiques propres de chaque meta: limiter (en faisant attention à ne pas avoir des title identiques entre pages à force de tronquer) le title à environ 70 caractères et les autres à 256, la description plus une phrase et les keywords plus une suite de mots importants (pas de "le", "la", "un"...) séparés par des virgules et espaces (comme ça tous les programmes/robots comprennent). Avec ça, ça peut souvent donner des résultats légèrement différents.
 
Discussions similaires
Haut