metas description

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yannouk
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
interressant :) ca faisait longtemps qu'on voyait pas ta tronche de patate dans le coin...euh pardon...de graine de café :)

WRInaute occasionnel
En tout cas chez moi, ma balise meta desciption apparait dans les résultats de recherche de google... Donc je conseille de l'utiliser... C'est pratique pour y mettre de bon mots clés... :-)

WRInaute accro
didjiridou a dit:
En tout cas chez moi, ma balise meta desciption apparait dans les résultats de recherche de google... Donc je conseille de l'utiliser... C'est pratique pour y mettre de bon mots clés... :-)

Jusqu'à maintenant Google ne comptabilise pas les mots clés de des descriptions... trop d'abus ont été faits par le passé.

Mais on peut imaginer qu'un nouvel algorythme comparerait les descriptions avec le contenu de la page... et dans ce cas les mots clés apparaissants dans les descriptions seraient pris en compte.
Une sorte de prime aux webmasters qui prendraient le soin de décrire correctement le contenu de leurs pages en quelques mots :wink:

WRInaute passionné
ça permet d'avoir une description(surtout que maintenant la description de DMOZ n'existe plus) lors d'une recherche Google donc c'est intéressant pour l'internaute

WRInaute passionné
Mies Van der Rohe a dit:
(surtout que maintenant la description de DMOZ n'existe plus)

Ouhais d'ailleurs ca c'est un point négatif de la nouvelle version je trouve, ca mettait bien en valeur la description + la catégorie... Enfin... :roll:

WRInaute impliqué
Je m'suis trop fait avoir ! Le site de mon profil est entré dans le google directory quelques jours après le nouvel algo :x
Je vois vraiment pas pourquoi ils ont enlevé ca... C'était très bien.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires