Métas et inclusion

WRInaute discret
Bonjour,

La quasi-totalité des pages de mon site sont insérés via la fonction inclusion. J'ai par contre, un problème qui me semble insoluble concernant les metas.

En fait, j'ai une répétition de ma balise body et je n'ai pas de meta sur ma pages main et accueil qui servent de "box" dans l'include. Je place mes métas dans les pages incluses mais j'ai une répétition de body, html...
J'aimerai résoudre ce problème.


Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Dans tes pages appelées par l'include tu met :
Code:
$title="Ton titre"
$description="...."

Dans ta page appelante (box) tu met :
Code:
echo"<title>$tile</title>";
...

Ainsi, tu peux personnaliser les metas de chaque page. :wink:
 
WRInaute passionné
Voilà les miennes pour exemple :

echo '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>';
if ($nom_page == TITRE_SITE || eregi(NOM_SITE, $nom_page) ){
echo '<title>~~ '.htmlentities($nom_page).' ~~</title>';
}
else {
echo '<title>~~ '.htmlentities($nom_page).' ~~ '.NOM_SITE.'</title>';
}
echo '<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="Description" content="'.htmlentities($description).'" />
<meta name="Keywords" content="'.htmlentities($keywords).'" />
<meta name="author" content="Crochot William" />
<meta name="Copyright" content="'.COPYRIGHT.'" />
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />
<meta name="robots" content="follow,'.$robot.'index" />
<meta name="robots" content="noarchive" />
<meta name="Revisit-After" content="10 days" />
<meta name="Identifier-URL" content="'.URL_SITE.'" />
<meta name="Expires" content="never" />
<meta name="Rating" content="General" />
<meta name="Category" content="science et techniques" />
<meta name="Date-Creation-yyyymmdd" content="20021018" />
<meta name="abstract" content="'.htmlentities($description).'" />
<link href="'.URL_INCLUDES.'/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>';

En rouge, les constantes...
En vert les variables.

Cela me permet de personnaliser les meta pour chaque page, y compris certaines que je ne veux pas que les robots index ($robot = 'no')

Elles se trouve dans un fichier qui est inclu sur chaque page, et pour chaque page, j'ai des variables propres à cette dernière
 
WRInaute passionné
Le fait de tester si on trouve le nom du site dans le titre, sert à éviter de répété ce dernier dans les méta.

Content qu'il puisse te servir...

Voici un exemple des variables que j'utilise sur les pages de mon site.

Optionnel
:arrow: $largeur_mini = entier, pour que la page s'affiche dans une largeur minimum ; exemple la page des bannière (largeur normale par défaut).
:arrow: $nom_collectionneur = nom du collectionneur dans la rubrique achat / vente.
:arrow: $pub = 'allopass' pour afficher la bannière allopass (Google par défaut).
:arrow: $robot = 'no' pour que les robots n'index pas cette page (indexage par défaut).

Obligatoire
:arrow: $nom_page = Titre de la page (titre et meta)
:arrow: $nom_page_xiti = Nom de la page dans les stats Xiti
:arrow: $description = Description de la page (meta et illustration thème)
:arrow: $keywords = Mots clés de la page (meta)

Ceci est valable pour mon site, mais tu peux t'en inspirer.

Si tu es intéressé par plus de source... je suis à ta disposition
 
WRInaute passionné
Là je planche sur mes révisions du Bac mais je teste tout ça dès ce week end, car c'est vraiment très gentil de faire partager tout ça medium69 :D
 
WRInaute passionné
cedfr a dit:
Là je planche sur mes révisions du Bac mais je teste tout ça dès ce week end, car c'est vraiment très gentil de faire partager tout ça medium69 :D

Je ne suis pas pour ne pas diffuser mes scripts du moment qu'il n'influent pas sur la sécurité de mon site.

Je suis autodidacte... et cela m'a beaucoup servi de lire d'autres scripts pour apprendre. Donc je transmet mes connaissance et astuces.

D'ailleurs je pense faire un genre de tutoriel de conseil, trucs et astuces...
A réfléchir :idea:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Avec un ami, j'ai appliqué sur quelques unes de mes pages, la solution des métas avec les variables. Seulement, je suis face à deux problèmes dont je ne connais pas l'importance :

1/ le titre est bien dans les métas mais ne s'affiche pas en haut à gauche de la page du navigateur (ni dans la fenêtre de la barre des taches bien sur)

2/ les accents sont reproduit bizarrement lors de l'affichage du code source.

Voici un lien d'une page qui a été mise à jour et qui se trouve concerné par le problème : -http://www.armee-americaine.net/main.php?p=m1garand

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Bonjour,

Remplace ta <META NAME="title" CONTENT="..."> par <TITLE>...</TITLE>.

Je ne vois pas où est ton problème d'accent.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Bonsoir Jean Luc,

Dans le code source, j'obtient ceci :
<meta name="Description" content="Fiche consacr&eacute; au fusil semi-automatique am&eacute;ricain M1 garand" />
<meta name="Keywords" content="m1,garand,fusil,semi-automatique,am&eacute;ricain" />

Je teste avec <title>
 
WRInaute accro
Ces &...; sont des entités HTML. C'est un moyen de coder les caractères accentués et autres caractères spéciaux sans se préoccuper du type de codage de la page : &eacute; = é, &egrave; = è, etc.

C'est supporté par tous les navigateurs et tous les robots, mais ça complique la lecture du code source.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Les caractères accentués ne sont pas reconnus par certaines langue comme l'anglais, contrairement aux correspondances html.

Si tu veux voir tes accents dans le code source (je ne vois pas pourquoi mais bon...), il te suffit d'enlever la fonction htmlentities().

Je te répète que cela ne peut qu'être bénéfique de le laisser.
 
WRInaute discret
C'est supporté par tous les navigateurs et tous les robots,
Don ca me va. ;)

Pour la balise <title>, ca marche très bien et le problème est en effet résolu. :wink:
Merci à vous deux pour vos explications ! :) :)
 
Discussions similaires
Haut