Methode pour le referencement des sites en Flash

WRInaute discret
C'est une méthode pour référencer un site entièrement en Flash, cette méthode est proposée par deux pros du web (un développeur flash et un referenceur) d'une agence web à Montréal... Elle consiste à manipuler le flash, le javascript et les feuilles de style pour afficher une url unique pour un même contenu "html" et "flash", Je vous laisse regarder le site demo de la methode: http://www.the-flash-files.com

Personnellement, j'y vois pas un scoop mais j'aime bien comment c'est présenté... Car si ce n'est appliqué depuis le début, cela reviendra presque a recréer un autre site ;) Mais surtout bravo pour le développeur Flash qui a bien suivi les consignes du référencement, car ce n'est pas toujours évident de le faire ;)

et vous, vous en pensez quoi de cette méthode ?
 
WRInaute occasionnel
Bannissez le flash, de toute façon les concurrents non flash passeront devant. Elle me fait rire la mode du "tout flash" qui a déboulé et s'est prit le retour du référencement en pleine tronche.
 
WRInaute passionné
Bannissez le flash, de toute façon les concurrents non flash passeront devant. Elle me fait rire la mode du "tout flash" qui a déboulé et s'est prit le retour du référencement en pleine tronche.

au lieu de dire des aneries, tu peux me dire en quoi le site full flash cité plus haut a moins de chances de référencement qu'un site html classique ?
 
WRInaute occasionnel
fran6 a dit:
au lieu de dire des aneries, tu peux me dire en quoi le site full flash cité plus haut a moins de chances de référencement qu'un site html classique ?

Etudie un peu le référencement, ensuite ose intervenir dans cette section et on en reparle.
 
WRInaute passionné
j'ose sans aucun souci, j'ai sûrement encore bcp à apprendre il n'empêche que pour l'instant je vis du référencement, ceci dit tu n'as pas répondu à ma question :wink:
 
WRInaute occasionnel
fran6 a dit:
j'ose sans aucun souci, j'ai sûrement encore bcp à apprendre il n'empêche que pour l'instant je vis du référencement, ceci dit tu n'as pas répondu à ma question :wink:

Tu vis du référencement et tu oses demander comment se fait qu'une page html passe devant une page flash ? :roll: La profession est vraiment en panne de compétences
 
WRInaute passionné
tu n'as vraiment rien compris à l'affaire mon lapin :lol:
un site full flash a forcèment comme support une page html, dans le cas de http://www.the-flash-files.com tout le contenu du swf (texte et lien issus de BDD) est repris dans le code html, tu remarqueras https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta= que les différentes parties du site sont indexées et directement accessibles

donc je réitère ma question "tu peux me dire en quoi le site full flash cité plus haut a moins de chances de référencement qu'un site html classique ?"
j'espère ke tu as compris ma question cette fois-ci et que tu "oseras" y répondre au lieu de louvoyer ;)
 
WRInaute passionné
tu le fais exprès ou bien ? :?
ça ne répond pas du tout à ma question, si le site n'a pas les bons liens rentrants avec les bonnes ancres aucune chance qu'il soit bien placé sur cette expression
 
WRInaute occasionnel
fran6 a dit:
tu le fais exprès ou bien ? :?
ça ne répond pas du tout à ma question, si le site n'a pas les bons liens rentrants avec les bonnes ancres aucune chance qu'il soit bien placé sur cette expression

Ah bon PR6 il n'a pas les liens entrants ? 8O
 
WRInaute accro
rapidement...
un site avec 1 seule page qui contient tout le texte du site sera-t-il plus facile à bien positionner qu'un site avec 10 pages ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord, que tu flash est forcement moi efficace qu'un site 100% html sur la durée le site en flash va forcement redescendre dans le ref
 
WRInaute accro

Son article date de 2002 et est completement obsolete. Ses arguments ne tiennent plus.

Il est tout a fait possible de referencer un site en full flash au meme titre qu'un site "classique". Le seul probleme vient du cout de realisation et de mise en oeuvre si on veut faire les choses dans les regles.

Et c'est bien la ou ca "coince" en general...

Car pour avoir le meme resultat qu'un site "classique", que ce soit au niveau positionnement ou administration du site, les competences a mettre en oeuvres sont multiples sans parler du temps de realisation, ce qui fait que le cout pour un resultat final peut jusqu'a 3 à 5 fois le prix d'un site classique.

Il n'y a pas de miracle, c'est simplement une question de moyens..
 
Discussions similaires
Haut