Méthode utilisée pour respecter le référencement d'un site existant

Ozerlan

Nouveau WRInaute
Bonjour, actuellement en stage, je travaille sur un site, je dois le mettre en base de données. L'une des contraintes imposées est de respecter l'architecture, arborescence du site existant.Pour ce faire j'utilise le rewriting , notament dans le fichier .htaccess. Voici un exemple de l'arborescence du site existant: dossier MonSite dans lequel se trouve index.php on trouve le menu qui envoie vers les pages mapage1.php, mapage2.php, ect... Ces pages font appel à différentes pages se trouvant dans différents dossiers tel que mapage1.php renvoie vers le dossier1 pagedudossier.php. La solution que j'ai utilisé consiste à afficher tout le contenu de chaque page sur une seule page en allant chercher les infos à afficher dans la base de donnée, puis d'écrire dans le fichier .htaccess une redirection afin que dans l'url on retrouve la même arborescence que le site d'origine.Voici le code:
code php:

Code:
    <table>
    <tr>
    <td width=400>

<?php
    $reqmenu = "select NomCategorie, NomPage  from categorie c, page p where c.NumPage=p.NumPage order by c.Numcategorie";
    $execmenu = mysql_query($reqmenu);
    While($ligne = mysql_fetch_array($execmenu))
    {
       echo'<a href="'.$ligne['NomPage'].'">'.$ligne['NomCategorie'].'</a><br /><br />';
    }
    ?>

</td>
    <td>
    <?php
    if(isset($_GET['numPage']))
    {

$reqlien = "select TitrePage, NomDossier from page p, liens l, categorie c where c.NumPage=".$_GET['numPage']." and p.NumPage and p.NumPage=l.NumPageAppelee and NumPageAppelant=".$_GET['numPage'];
    $exelien = mysql_query($reqlien);
    if (mysql_num_rows($exelien)!=0)
    {
       while ($ligne2 = mysql_fetch_array($exelien))
       {
          $lien=strtr($ligne2['TitrePage'],"éèçà '","eeca__");
          echo '<a href="'.$ligne2['NomDossier'].'/'.$lien.'.php">'.$ligne2['TitrePage'].'</a><br /><br />';
       }
    }
    $reqpage1 = "select * from page where NumPage=".$_GET['numPage'] ;
    $exepage1 = mysql_query($reqpage1);
    $ligne3 = mysql_fetch_array($exepage1);
    echo $ligne3['TextePage'];

}
    ?>
    </td>
    </tr>
    </table>

fichier .htaccess:

Code:
    Options +FollowSymlinks
    RewriteEngine on
    RewriteRule conferences.php  index.php?numPage=1
    RewriteRule foire.php  index.php?numPage=2   
    RewriteRule Cercle_d_Etudes_Vernonnais.php  index.php?numPage=3

J'ai plusieurs questions:
Tout d'abord cela est-il une bonne solution pour respecter la contrainte imposée?
Est ce que cela respecte bien le référencement? Cela a-t-il un impact sur le traffic du site , sur le référencement?

Je vous remercie de me donner vos avis.

Discussions similaires