Méthodes pour accélerer mon forum phpbb

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai mis en place un forum phpbb et je le trouve hyper lent et je pense que c'est la base.
Je me pose plusieurs questions :

Est-ce à cause de mon hébergeur (online.net) chez qui mysql serait trop lent :evil: ?

Est-ce à cause de phpbb ? Dans ce cas connaissez vous des index mysql qu'il serait bon d'ajouter ?

Merci !
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai fait une aide pour améliorer les perfs chez online, ça pourrait t'aider :
http://www.chevrel.org/fr/optimiser/

Regarde aussi dans le dossier 'contrib ' de l'install de phpBB, il y a deux systèmes de cache proposés, j'ai jamais testé mais c'est supposé répondre à ce genre de problème.
 
WRInaute impliqué
Ce système de cache est de très loin le meilleur que je connaisse pour accélerer l'affichage des pages . En plus il ne nécessite aucune modification de fichiers .

Pense à activer la compression Gzip , tu y gagnes aussi un peu , et un tout petit plus avec ce mod là .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un simple up, car je souhaiterai savoir quelle est la réelle utlité du mod " eXtreme Styles mod " car je viens de l'installer en laissant les réglages par défaut et je ne trouve pas une différence dans l'ouverture des pages qui soit ... flagrante :(

Donc merci par avance pour vos explications et pour terminer savez vous ou l'on peut trouver le fichier lang en français ?

Merci
 
WRInaute discret
Je viens de mettre en place des forums phpBB chez Online.net destinés au support d'Online entre utilisateurs :)

http://forums.chevrelbureau.com

J'ai installé eXtreme Styles mod à la place du système de cache optionnel, pour l'instant je ne note pas une différence flagrante, mais il faut aussi laisser le temps au cache d'être construit.

De mon point de vue ça tourne à peu près correctement, en tous cas ça n'a pas planté pour l'intant. Donc des forums phpBB chez online sont possibles.

J'ai activé la compression gzip dans le panneau d'administration car online n'a pas installé mod_gzip par défaut.

Je continue d'explorer les différentes possibilités d'améliorer la vitesse de phpBB sans couper de fonctions, si vous avez des idées je suis preneur.
 
Nouveau WRInaute
salut

online est connu pour sa lenteur avec les fonctions php en général, phpBB est connu quant à lui pour sa gourmandise en ressources serveur, donc il y a cumul de handicaps

j'ai essayé phpBB avec ses différents mods optionnels pour gérer mieux le cache, mais rien à faire chez online, tout est désepérément lent et plante quelquefois mystérieusement

idem avec dotclear chez online, et IPB fait un peu, mais à peine, mieux

le plus intéressant c'est que chez free, côté gratuit de online, tout va bien avec ces 3 scripts
 
Discussions similaires
Haut