mettre des droits d'auteur sur mon site

WRInaute discret
Bonjour :eek: ,

Je viens de me rendre compte que j'ai toujour pas mis de copyright sur mon nouveau site...
Or j'y connais pas trop grand chose sur le copyright :lol:
et il faudrait que je protèg emon beau bébé ... :wink:

Pour un autre site, j'aivais utilisé le système iddn.
A votre avis, c'est valable (bonne protection?)
Vous avez une autre adresse?

merci de vos infos
 
WRInaute accro
Par ordre alphabétique : Copyright-France et Copyscape et Creasafe fonctionnent très bien pour déposer tes créations facilement et à moindre coût, mais il en existe d'autres, et d'autres solutions.
 
WRInaute passionné
Petit rappel: tout site (et meme toute creation) a automatiquement un copyright, meme s'il n'est pas explicite. Tu n'as donc rien a faire.
Les services cites ne t'offrent aucune protection en plus. Par contre, ils peuvent te faciliter grandement la vie si tu decides d'aller devant les tribunaux.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Les services cites ne t'offrent aucune protection en plus. Par contre, ils peuvent te faciliter grandement la vie si tu decides d'aller devant les tribunaux.
En fait, ils offrent une preuve de date.
 
WRInaute accro
Lafleur2004 a dit:
En fait, ils offrent une preuve de date.
Et quand on sait que 98 % des litiges sont réglés par les tribunaux sur base de la preuve d'antériorité ...

Bacteries a dit:
Pourquoi ne pas utiliser une licence libre comme les Common Licence ?
Ce type de licence implique que ton boulot peut être reproduit, modifié et exploité pour autant que la reproduction conserve (entre autres) les mentions explicites de l'auteur original.
Ce n'est pas adapté aux sites commerciaux.
 
WRInaute passionné
Si il s'agit du site du profil de tontonsumo je trouve ça plutôt bon.

Et les licences libres Common Licence ont plusieur degré de permission et n'autorise pas forcément la modification, exploitation par un tier, tout dépend du contrat choisis.
 
WRInaute accro
Si tu veux pouvoir démontrer l'antériorité de ta création sur une copie, il faut déposer.

Le Web est devenu un monde de rats, on ne compte plus les documents volés ou utilisés abusivement ou plagiés, même des sites complets, tu en trouveras quelques exemples en fouillant ce forum.

Comme beaucoup d'autres auteurs, je protège TOUT depuis longtemps, et rien que pour 2005 j'ai récupéré plus de 10.000 Euros de droits sur images.

Cessez de rêver et lisez attentivement cette page d'un confrère :

-http://www.astrosurf.org/lombry/copyright-fr.htm

et mon avis perso
-http://www.szarah.org/index.php?num=30
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
...et mon avis perso
-http://www.szarah.org/index.php?num=30
Je note un amour certain pour ce forum dans cet avis perso ;)

...
Comme je suis tout de même une pro de la recherche, j'ai voulu en savoir plus sur la manière dont les occupants de la poubelle envisageaient d'améliorer leur référencement, et j'ai eu non pas une bonne surprise mais une excellente.

J'ai trouvé ZE forum de référence - pas eu besoin de chercher beaucoup, tu tapes "Google" dans Google et il est là, le forum, tout en haut ou presque.

Encore plus facile : tapez szarah, ce forum est en première position :)
Balèze, le gestionnaire :)

Pour ceux qui voudraient voir cartonner leur site, c'est le bon endroit pour poser des questions - lisez la FAQ et les résumés en Post it, pour ne pas ennuyer les participants avec des questions auxquelles il a déjà été répondu mille fois.

Ce forum est bourré de lambdas mais on y trouve des gens qui gagnent des sous avec leurs sites et des pros balèzes question réseau, construction, exploitation et amélioration de sites, très peu de frimeurs et quasiment pas de boulets, le tout dans une netiquette non dénuée de sourires, un truc qui appartient à une autre époque, ça fait du bien de retrouver ce genre d'atmosphère.

J'ai passé une semaine environ dans cet asile de fondus sympas et c'est vraiment dommage que je manque de temps, sinon j'y planterais ma tente.
...

Ps: c'est un extrait hein ? attention a pas me tapper dessus a coup de droits d'auteur ;)
 
WRInaute accro
C'est TROP gentil de me citer, itsme :)

Demain, je n'aurai pas à me poser de questions quant à la provenance des hits sur cette page :)

J'ai cent visites/jour max sur ce site intimiste - mais j'informe mes lecteurs de ce qui pourrait les intéresser dans une qualité certaine et WebRankInfo me paraît être un must dans le genre, y compris dans la rigueur de la modération.
 
WRInaute passionné
Je pense que tout dépend de tes affinités, personnelement je suis pour l'open source, les licences libres,... et n'est pas une optique pécunière sur mes sites.

Mon principal (site) est là pour aider une scène musicale absente (en grande partie) des médias; donc tout ce que je fais sur le site est en licence libre pour aider à la diffusion et car je pense que la "culture" doit être partagée et cela sans contrepartie financière. Façon Wikipedia un peu.
Je n'autorise pas, par contre, l'utilisation commerciale de ces textes pour ces mêmes raisons.

Par exemple je sais que certaines de mes chroniques sont reprises dans un petit fanzine (magazine gratuit fait par des amateurs) québecois, but atteint pour moi.
 
WRInaute accro
Bacteries a dit:
Je pense que tout dépend de tes affinités, personnelement je suis pour l'open source, les licences libres,... et n'est pas une optique pécunière sur mes sites.

Je te comprends et crois bien que j'ai beaucoup travaillé pour l'open, depuis un LUG universitaire jusqu'à des traductions pour Open office, et je continue à bosser pour le partage gratuit du savoir à but éducatif, mais ça n'a rien à voir avec la protection de mon patrimoine intellectuel personnel, que je rentabilise autant qu'il me paraît décent de le faire ... ce qui implique qu'il m'arrive de donner :)
 
Discussions similaires
Haut