Mettre en place un systeme de flux rss sur chacune de pages

WRInaute accro
Euh, le flux RSS, on n'en met pas un sur chaque page. A la limite le lien vers le flux.
Un flux RSS c'est un agrégateur de nouvelles, donc si on a 200 liens avec 1 seule nouvelle (au mieux) dans chaque, ça ne le fait pas.
Sur le site de mon club (voir dans l'annuaire), j'ai 2 flux : 1 pour les récits présents sur le site et 1 deuxième (à accès réservé) des messages sur le forum interne. C'est tout.
Eventuellement, quand beaucoup de récits seront régulièrement ajoutés :wink: , je pourrais le scinder par type de récit.
 
WRInaute impliqué
en faite je comprend spas se qu'il faut mettre dans la balise
<item>
<title> ...?????....<title>
<link> le lien de l'artcile </link>
<pubdate> la date </pubdate>
<description>... la description de l'article </...>
</item>
et ainsi dessuite

bon si j'ai bien compris alors : j'insere le titre+description.... de la page dans le flux rss créé. Mais dans la page de l'article en question: dois je mettre un code XML ?

Que va m'apporter au final ma page XML.... je le fais sans trop savoir comment tout fonctionne meme si je n'arrete pas de me documenter depuis une semaine sur le sujet.

Ma page XML aprés création final va faire quoi ? lol :?:
faites moi un ptit résumé si vous avez 5 minutes plutot qu'un lien vers un article pas tjrs trés compréhensible

cordialement
 
WRInaute accro
Ca permet, si on a un courrieleur sympa, genre thunderbird, de pouvoir d'un coup d'oeil lire ses mels et avoir un résumé des dernières infos sur des sites auxquels on s'est abonné. Sinon, il existe des lecteurs de flux RSS qui sont autonomes. Perso, la lecture des flux dans firefox ou Internet explorer 7 ne sont pas super. Opera est un peu mieux là dessus.

Avantages :
c'est moins contraignant que de recevoir 50 mels dans la journée
on ne laisse pas son mel sur le site auquel on s'abonne, il suffit juste de renseigner l'url dans son lecteur.

Inconvénient ?
 
WRInaute impliqué
niveau référencement ? que cela apporte t'il ?

que faut il que je rajoute sur le flux que je viens de creer ?

(apparement il y a peu de personnes qui pratique cette pratique ...., 8O )

cordialement
 
WRInaute accro
Faut pas tout le temps penser "référencement". Normalement, sur un site, il y a des visiteurs :D
Le but, c'est de faire un site le plus convivial pour répondre au mieux à ses besoins.
Par exemple, sur WRI, s'il n'y avait pas les flux RSS, je ne viendrais qu'une ou 2 fois par jour pour regarder les nouveaux fils de discussion. Là, c'est quasi en temps réel :D
 
WRInaute impliqué
oui mais sur un site de tortue, c'est pas pour le flux rss que j'aurai plus de passage. plutot une amélioration de ma position sur les moteurs. je crois que les flux rss peuvent m'aider un petit peu.

Actuellement je tourne a 140 visiteurs par jour en moyenne parfois j'atteinds les 180 mais jamais sous la barre des 100.
Bref donc le traffic est entrain de naitre, cependant j'ai lu a droite et a gauche que les flux rss peuvent aider au referencement et donc les robots aiment bien....

alors peus tu me dire que dois je faire avec mon début de flux rss ?
comment je complete les balises que je t'ai montré ?
et que dois je faire pour que cela s'affiche quelque part ?

cordialement et merci pour ta participation car je pense que je suis pas le seul dans le meme cas
 
WRInaute accro
Oui, c'est tout à fait ce que tu avais marqué au début. Sinon jette un oeil au flux RSS de mon WWW. En affichant le code on voit la structure, sinon la mise en page est html compliant (avec une feuille de style XSL).
Il faut penser à mettre la balise <guid> et plus de <link> et pour la date, mettre la date à laquelle la nouvelle a été publiée et pas celle où on consulte le flux RSS, pour ne pas avoir l'impression de lire une nouvelle récente qui date de 2 ans !
 
WRInaute accro
Bonjour,
Le flux RSS ne va pas augmenter ton nombre de visiteur c'est un plus appréciable pour les visiteurs réguliers.
Tout au plus peux-tu espérer récupérer des visiteurs avec en t'inscrivant sur des annuaires de flux RSS et les sites idoïnes.
Pour l'intégration sur ton site si tu n'as pas l'utilité d'afficher les nouvelles mais que tu veux que l'on sache qu'il y a un flux de disponible indique le en bas d epage par exemple, le visiteur le réjoutera à son parseur.
Rajoute également la mention suivante dans la balise head de ta page d'accueil :
Code:
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="A QUOI SERT LE FLUX" href="fluxrss.xml " />

@+
 
WRInaute impliqué
merci
j'ai mis un lien de la page d'accueil vers le flux rss et je rajoute maintenant le script das la balise head

y a t'il autre chose ? que je n'oublie rien ...

En faite je ne pense pas que les amateurs de tortues connaissent la technologie des flux rss (lol) je pense que les moteurs de recherche aiment bien cela et c'est d'aprés se que j'ai pu lire sur le référencement un petit plus que je tenais a mettre en place.
Celui qui ne tente rien, n'a rien :wink:

cordialement
 
WRInaute accro
Avec l'installation automatique de IE7 sur les ordinateurs, beaucoup de personnes vont se mettre aux flux RSS, car il possède un lecteur intégré de flux.
 
WRInaute impliqué
mais pour le moment c'est pas encore d'actu alors.... !!! J'espere avoir donc une longueur d'avance sur le français moyen (niveau informatique).

que pense tu de mon flux rss ? est se ok pense tu ?

cordialement
 
WRInaute accro
Je n'ai pas trouvé le lien du premier coup. En général, on met une image RSS, comme ici sur WRI, comme ça le 1° geek venu sait qu'il y a un flux et peut copier le lien vers son lecteur de flux.
En fait, c'est en voyant le symbole dans la barre d'adresse de FF que je me suis aperçu de son existence.
Quelques erreurs de validation http://validator.w3.org/feed/check.cgi? ... luxrss.xml
il faut mettre un <guid> comme je l'avais dit plus haut, en plus du <link>
et il semble y avoir un problème avec du texte qui a du être copié de word, un apostrophe qui n'est pas bon !
 
WRInaute impliqué
oui, tu te débats, c'est sûr.

cheloniologue a dit:
Bonjour à tous
j'essaye de mettre en place un systeme de flux rss sur chacune de mes pages
c'est pas un débat,
je conçois que tu te débats avec une techno que tu ne maîtrises pas et que visiblement tu connais mal...

faut donner des titres pertinents aux topics !
 
Discussions similaires
Haut